Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le président Sall envisage la création d’une nouvelle école de magistrats (ministre)
Publié le dimanche 23 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Me
© Autre presse par DR
Me Sidiki Kaba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba, a révélé samedi que le président de la République, Macky Sall, a l'intention de mettre en place une nouvelle école de formation des magistrats.

‘’Le chef de l’Etat envisage de créer une nouvelle école de formation des magistrats, qui permettra de renforcer leurs aptitudes, de mieux rendre la justice et faire que la justice soit davantage au service des usagers de la justice et au service justiciers’’, a-t-il dit.

Sidiki Kaba présidait la cérémonie de dédicace du livre du magistrat Pape Assane Touré, conseiller technique au ministère de la Justice.

L’ouvrage, publié par la maison d’édition Harmattan-France, est intitulé ‘’Le traitement de la cybercriminalité devant le juge : l’exemple du Sénégal’’.

Le ministre de la Justice a précisé que la future école de formation des magistrats participera au renforcement d’une expertise spécialisée dans la cybercriminalité .

L'auteur de l'ouvrage, le magistrat Pape Assane Touré, a souligné de son côté la nécessité de renforcer la formation des magistrats dans la cybercriminalité.

''La formation peut être juridique, certes, au nouveau cadre juridique, mais elle doit aussi être technique'', a-t-il dit.

Selon lui, la cybercriminalité est complexe, et '' il ne s’agit pas d’avoir une formation juridique à la base pour maîtriser les enjeux liés à ce fléau''.

 Commentaires