Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° du 3/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Election locales de 2014 : Omar Guèye vend des promesses de victoire à l’Apr
Publié le samedi 4 janvier 2014   |  Enquête Plus




 Vos outils




En s’appuyant sur le Vaste rassemblement pour le progrès (VRP), le président Macky Sall sera certainement plébiscité lors des élections locales à venir. L'affirmation est du patron de Vrp, Omar Guèye, par ailleurs ministre du Tourisme et des Transports aériens.

C'était à l'occasion du lancement officiel de ce mouvement et du début de la vente de ses cartes de membres, ce mercredi à Sangalkam. «Une réelle force de frappe» et par conséquent «une majorité écrasante dans toutes les localités», sont les promesses faites par l'ancien bras droit d'Idrissa Seck à son nouveau mentor, Macky Sall, s'ils parviennent à s'entendre sur des listes communes pour les scrutins locaux du 29 juin 2014.

Prenant l’exemple de l’ancienne communauté rurale de Sangalkam, le ministre du Tourisme et des Transports aériens signale que si cette alliance est réalisée, «aucune autre force politique ne pourra leur résister». Confiant en son étoile, Omar Guèye a ajouté : «Nous ne doutons pas de la victoire à l’issue des élections locales.

La question que nous nous posons est la suivante : le pourcentage sera-t-il de 95, 96, 97% ou de 98%» ? Avant de faire remarquer : «Nous voulons que le département de Rufisque soit le premier à être gagné par le président de la République», mais à la seule condition «que l’unité et la cohésion règnent et que tout le monde tire dans la même direction».

L’ancien président de la communauté rurale de Sangalkam a en outre fait savoir que «ceux qui pensent que le Président Macky Sall et ses soutiens essuieront un échec se trompent énormément. Car, il y a une nouvelle donne. Le président de la République avait été élu avec un score de 65%. Aujourd’hui, ce score dépasse les 80% grâce à des Sénégalais qui font de la politique et d’autres même qui n’en font pas».

C'est pour organiser leur alliance que les responsables des deux camps s’étaient rencontrés le 29 décembre dernier au niveau des quatre collectivités locales issues du découpage administratif de l’ancienne communauté rurale de Sangalkam. Omar Guèye a d'ailleurs souhaité que ce type de rencontre soit renouvelé dans les autres localités du pays.

PAPE MOUSSA GUÈYE (RUFISQUE)

 Commentaires