Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 1030 du 21/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Trafic: 51 kg de chanvre indien saisis a Touba
Publié le samedi 22 novembre 2014   |  Enquête Plus


Drogue
© Autre presse par DR
Drogue : 40 kg de drogue d`une valeur de 3 milliards FCFA saisis par la douane sénégalaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La moisson a été fructueuse pour le commissaire Yaya Tamba et ses hommes. A l’issue d’une opération de sécurisation, ils ont mis la main sur 51 kg de chanvre indien.


Cette importante saisie a eu lieu très exactement vers 3 heures, dans la nuit du mercredi à jeudi. Ces opérations de sécurisation se déroulent depuis six mois dans la ville sainte de Touba. Les hommes du commissaire Tamba avaient pris en chasse un véhicule suspect, de marque R 21, à bord duquel se trouvaient trois individus. La course-poursuite a démarré juste au seuil du monument à l’entrée de Touba par Mbacké et s’est terminée au quartier Gare Bou Ndaw.

Selon la police, arrivés à hauteur du marché Gare Bou Ndaw, les trafiquants ont voulu abandonner le véhicule contenant la drogue empilée dans trois sacs et prendre la fuite. Les deux ont certes pu s’échapper, mais le troisième a été appréhendé. Il s’agit du nommé Abdou Sow, âgé d’une quarantaine d’années, demeurant à Ndindy. Ce dernier est gardé à vue, en attendant de poursuivre l’enquête et de mettre la main sur ses deux acolytes en fuite.

Toutefois, il faut souligner que le trafic de drogue et autres stupéfiants a pris des proportions inquiétantes dans la capitale du mouridisme, qui est devenue en un temps record une plaque tournante de ces produits illicites. Malgré les maigres moyens des forces de sécurité, elles réussissent cependant à venir à bout des trafiquants et autres usagers, au péril de leurs vies.


 Commentaires