Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une unité de frabrication de solutions hydro-alcooliques inaugurée à Diourbel
Publié le samedi 22 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a inauguré vendredi l’unité de fabrication de solutions hydro-alcooliques de l’hôpital Heinrich Lubke de Diourbel, soulignant par ailleurs l’importance des autres réalisations de la structure telles que le scanner et l’érection d’un service d’accueil et d’information pour les patients.

''La chose la plus récente et la plus importante, c’est d’inaugurer ce site où on peut faire des solutions hydro-alcooliques qui sont des solutions très importantes quand on parle de l’hygiène hospitalière'', a-t-elle indiqué.

Insistant sur la nécessité de lutter contre les infections nosocomiales avec la production de telles solutions qui seront mises à la disposition du personnel, elle s’est engagée à doter tous les hôpitaux d’unités de ce genre.

''C’est une chose que nous voulons faire dans tous les hôpitaux du Sénégal et cela a déjà commencé'', a-t-elle notamment indiqué.

Aussi s’est-elle réjouie de l’installation ''d’un scanner qui est vraiment haut de gamme'' au sein de l’hôpital. ''Le fait d’avoir un scanner c’est aussi quelque chose qui va apporter un plus à la prise en charge des malades'', a-t-elle estimé.

Elle a marqué son intérêt pour ce qui est déjà réalisé au sein de l’hôpital en termes de structure d’accueil, d’information et d’orientation des malades.

''L’accueil est à différents niveaux. C’est l’accueil quand le malade est reçu, c’est l’accueil aussi par rapport à toute la chaîne de la structure. Ce n’est pas uniquement au niveau de la porte de l’hôpital, mais il faut déjà commencer par quelque chose'', a-t-elle ainsi indiqué.

Awa Marie Coll Seck a décidé d’envoyer des personnes accréditées dans les hôpitaux de niveau II comme celui de Diourbel pour gérer la période transitoire consécutive à la disparition des conseils régionaux.

Dans l’attente de nouveaux textes, il s’agit ainsi de permettre au conseil d’administration de l’hôpital de fonctionner. Auparavant, cet organe était dirigé par le président du défunt conseil régional. ''On ne laissera pas ces hôpitaux attendre. Il y a une période intérimaire que nous, nous allons gérer'', a-t-elle promis.

 Commentaires