Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6464 du 20/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le préfet de Dakar sur les déguerpissements: "C’est l’image du Sénégal qui est en jeu"
Publié le vendredi 21 novembre 2014   |  Sud Quotidien


Les
© aDakar.com par DF
Les marchands ambulants manifestent conte le Maire de Dakar
Les marchands ambulants de Dakar ont manifesté, le jeudi 5 février, leur colère au cours d`une marche. Ces vendeurs à la sauvette ne comprennent pas la volonté du maire de dakar Khalifa Sall de vouloir les déguerpir du centre ville de la capitale sénégalaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le préfet de Dakar Alioune Badara Diop s’est prononcé hier mercredi 18 novembre 2014 sur les opérations de déguerpissement entamées dans la ville depuis un certains temps. C’était lors du désencombrement des commerçants installés à la Patte d’Oie. Selon lui, cette initiative est prise non seulement pour la Francophonie mais également pour protéger l’image du pays du Sénégal.

Le préfet de la région de Dakar Alioune Badara Diop a expliqué qu’il est venu faire un travail qui rentre dans le cadre de l’opération de la libération des alentours du pont Sénégal-92.

Selon lui, «c’est l’image du Sénégal qui est en jeu, non seulement parce qu’il y’a le sommet de la Francophonie (prévu les 29 et 30 novembre), mais également parce que ces encombrements peuvent faire l’objet d’une insécurité totale vis-à vis des populations. Il faut donc y mettre un terme».

Selon M.Diop, l’Etat envisage de reprendre ce pont grâce à un financement de 7 milliards. Et ces travaux devront permettre d’améliorer la fluidité du trafic autour du pont. Et pour se faire précise-t-il, il faudra réaliser les travaux qui permettent d’améliorer la circulation pour éviter que la passerelle ne soit que celle du Faidherbe. Il précise que dans ce cadre, une réunion avait été tenue, à l’hôtel de ville de Dakar.
Et d’indiquer qu’à cet effet, une visite de terrain avait été effectuée en compagnie des délégués de quartier, de l’administration territoriale et des maires. Il renseigne également que ces derniers avaient tenu des réunions de sensibilisation et ont même délivré des sommations aux occupants.
C’est ainsi que même le samedi dernier les maires étaient revenus dans les espaces ciblées pour faire le tour.

Toutefois, il précise que de l’autoroute à la Patte-d’oie jusqu’à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor, tous les encombrements seront enlevés et sans exception. Il explique aussi que ces opérations de déguerpissement sont faites pour redonner à la capitale une nouvelle vision.

Il rassure que le suivi sera fait dans cette initiative. Pour se faire, le sous-préfet a déjà tenu plusieurs réunions avec les mairies de la patte d’Oie et de Grand-Yoff, celles-ci qui comptent assembler leur force pour y parvenir. Il annonce que les sites déguerpis vont se voir aménagés et les populations sont ainsi appelées à contribuer dans ce combat.

 Commentaires