Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les recettes douanières estimées à 430 milliards en fin octobre (officiel)
Publié le vendredi 21 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Opérations
© aDakar.com par DF
Opérations douanières : la dématérialisation a permis de "sécuriser" les recettes
Dakar, le 13 Novembre 2014- La dématérialisation des formalités douanières a permis de "sécuriser" les recettes des Douanes sénégalaises. Photo: Pape Ousmane Guèye, Directeur général de la Douane


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les recettes douanières s’élevaient, au 31 octobre dernier, à 430 milliards de francs CFA, a révélé jeudi à Dakar le colonel Guidado Sow, directeur de la réglementation et de la coopération de l’administration des douanes sénégalaises.

‘’Au titre de la liquidation et de la collecte des recettes douanières, au 31 octobre, les réalisations effectives, l’argent entré réellement dans nos caisses est de 430 milliards de francs CFA’’, a-t-il dit.

Le colonel Guidadio Sow, doyen des inspecteurs des douanes, présentait le bilan du directeur général sortant Elimane Saliou Gningue, lors de la cérémonie de passation de service entre ce dernier et son remplaçant, Pape Ousmane Guèye.

Il a rappelé que l’objectif assigné par les autorités à l’administration douanière est de collecter 444 milliards de francs CFA.

‘’Nous avons un gap théorique de 13, 5 milliards francs CFA. Si la douane recouvre ses arriérés, qui se chiffrent à 50,29 milliards, elle aura largement dépassé l’objectif de 444 milliards fixé à l’heure actuelle’’, a indiqué le directeur de la réglementation et de la coopération de l’administration des douanes sénégalaises.

Au titre de la lutte contre la fraude, il a indiqué que du 1er janvier au 31 octobre, le Bureau des opérations douanières a saisi des marchandises d’une valeur de 7 ,7 milliards de francs CFA, soit le double de la quantité saisie à la même période de l’année dernière. Il s’agit essentiellement de véhicules, de devises et de cocaïne, a-t-il précisé.

Le directeur de la réglementation et de la coopération de l’administration des douanes sénégalaises a annoncé la réception du nouveau siège de l’administration douanière avant fin 2014.


 Commentaires