Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sénégal: 4,5 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour la réhabilitation du barrage de Diama
Publié le jeudi 2 janvier 2014   |  Agence Ecofin


Sénégal:
© Autre presse par DR
Sénégal: 4,5 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour la réhabilitation du barrage de Diama


 Vos outils




La Banque mondiale s’est engagée à financer les travaux de réhabilitation du barrage anti-sel de Diama sur le fleuve Sénégal à hauteur de 4,5 milliards de FCFA, rapporte le quotidien sénégalais Le Soleil du 30 décembre, citant un dirigeant de la société en charge de l’exploitation de l’ouvrage.

«La Banque mondiale va apporter 4,5 milliards de FCFA pour financer une partie des travaux de réhabilitation du barrage», a indiqué le directeur de la Société de gestion et d’exploitation du barrage de Diama (SOGED), le sénégalais Tamsir Ndiaye.

Selon lui, ces fonds devraient permettre de réhabiliter les parties métallique, électrique et électromécanique du barrage, qui se trouve en état de dégradation avancée en raison du manque d’entretien.

M. Ndiaye, a, par ailleurs, précisé que des financements sont attendus de la part d’autres bailleurs de fonds pour la réhabilitation des parties restantes de l’ouvrage

Le barrage anti-sel de Diama, qui a été inauguré en 1986, sera rénové dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de gestion intégrée des ressources en eau et d’usage à buts multiples (Pgire 2).

Premier ouvrage réalisé par l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), qui regroupe le Mali, la Guinée-Conakry, la Mauritanie et le Sénégal, le barrage de Diama a permis non seulement de stopper les remontées salées, de libérer des terres cultivables et de stocker de l’eau douce destinée à l’irrigation, mais aussi d’alimenter en eau potable, les villes de Nouakchott à hauteur de 100% et de Dakar (60%).

 Commentaires