Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

FASTEF : le gouvernement disposé à négocier avec les grévistes de la faim
Publié le jeudi 20 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Des
© aDakar.com par DF
Des professeurs sortant de la FASTEF continuent leur grève de la faim pour exiger leur affectation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement sénégalais souhaite entamer des négociations avec les diplômés de la Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation (FASTEF) issus des promotions de 2012 et de 2013, et en grève de la faim depuis le 7 novembre dernier, a appris l’APS, mercredi.

L’assurance a été donnée par une délégation de parlementaires qui s’est rendue dans l’après-midi auprès des grévistes, en compagnie de membres de la Direction de la FASTEF. Les députés les ont implorés de suspendre leur grève.

‘’Le gouvernement, par le biais du ministre de l’Education, souhaite vous rencontrer demain à 11 heures, pour négocier et trouver des solutions avec vous’’, a dit à l’endroit des diplômés Abdou Mbow, député et 3e vice président à l’Assemblée nationale.

Il les a appelés dans le même temps, à ‘’interrompre la grève’’, le temps de finir avec les négociations à venir. ‘’Nous vous demandons solennellement d’interrompre la grève’’, leur a-t-il dit.

Abondant dans le même sens, la députée Hélène Tine a expliqué qu’en tant que représentante du peuple, son rôle est d’activer ‘’les leviers’’ dont elle dispose pour faciliter les négociations entre le gouvernement et ces diplômés sans emploi.

Elle a affirmé avoir rencontré le Premier ministre, Mahammed Dionne, pour plaider la cause des grévistes de la faim, soulignant que ce dernier a demandé au ministre de l’Education nationale de les recevoir.

Mme Tine a déploré cette grève de la faim, estimant que cette ‘’image-là n’honore pas notre pays’’.

‘’Je respecte votre engagement et je suis peinée par votre situation, mais je vous implore de suspendre votre grève, au moins jusqu’après la fin des négociations en vue’’, leur a-t-elle lancé.

De leur côté, les délégués en charge de la communication des grévistes ont salué la présence des parlementaires et se sont engagés, par la voix de El Hadji Bop, à ‘’donner une réponse dans les plus brefs délais’’.

 Commentaires