Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le meeting du PDS autorisé par la préfecture (porte-parole)
Publié le mercredi 19 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale
Dakar, le 11 Novembre 2014- Le Premier ministre a tenu sa déclaration de politique générale. Le chef du gouvernement a, devant les parlementaires, livré un discours de près de deux heures. Photo: Mamadou Diop de Croix, député


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a obtenu de la préfecture de Dakar, l’autorisation de tenir, vendredi, à partir de 14h 30, son meeting prévu à la place de l’Obélisque, a annoncé mardi Mamadou Diop "Decroix", député et ancien ministre de la Communication.

‘’Le préfet et l’administration sont tombés d’accord pour le meeting que nous avions prévu de tenir vendredi de 14h30 à 18h45 à la place de l’Obélisque’’, a dit M. Diop lors d’un point de presse organisé à la permanence du PDS.

Il rendait compte d'une rencontre avec le préfet de Dakar, Alyoune Badara Diop, et des représentants de la police centrale.

De nombreux médias avaient fait état d’un arrêté du gouverneur de Dakar interdisant les manifestations publiques du 10 novembre au 5 décembre 2014, à cause du Sommet de la Francophonie, créant un véritable tollé chez les initiateurs de la manifestation, notamment.

Mais le gouverneur de la région de Dakar démentait vendredi dernier l’existence d’un acte administratif interdisant les manifestations publiques durant la période du 10 novembre au 5 décembre.

Il avait en même temps rappelé que la liberté de réunion et celle de manifestation ‘’sont consacrées par la Constitution et encadrées par la loi qui précisent les conditions de leur exercice’’.

Ce mardi, en faisant le compte rendu de la rencontre avec le préfet de Dakar et des représentants de la Police centrale, Mamadou Diop Decroix a souligné qu’’’il n’y a aucun problème''. Selon lui, ''la réunion s’est passée dans des conditions conviviales et cordiales. L’administration a répondu favorable à nos garanties’’.

Le député appelle à une forte mobilisation de ''tous les Sénégalais'' et des sympathisants du PDS. ‘’Nous nous adresserons à la population sénégalaise lors du meeting, car le peuple à besoin que l’on s’adresse à eux, vue la manière dont le pays fonctionne'', a-t-il expliqué.

Il soutient que la manifestation sera le réceptacle de toutes les doléances de la population. ‘’ Tout le monde aura sa place au meeting et on permettra à chacun de dire ou d’exprimer son mécontentement’’, a-t-il ajouté.

 Commentaires