Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015 : Onze prétendants pour les six derniers tickets
Publié le mardi 18 novembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


CAN
© aDakar.com par DF
CAN 2015: Le Sénégal domine l`Égypte (2-0)
Dakar, le 05 SeptembreLe Sénégal s’est imposé, 2-0, vendredi, à Dakar, face à l’Egypte dans un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations (CAN) 2015, prévue au Maroc.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Onze équipes sont en lice pour les six derniers tickets qualificatifs pour la 30e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), lors de la 6e et dernière journée éliminatoire qui se joue ce mercredi.

Les six tickets seront attribués aux deuxièmes des groupes A, B, D et aux deux premiers du groupe E. La dernière place étant allouée au meilleur troisième.

Dix pays ont déjà validé leur billet pour la CAN 2015 : la Guinée Équatoriale (pays organisateur), l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap Vert, le Gabon, le Sénégal, la Tunisie et la Zambie.
Voici le point dans les différents groupes :
Groupe A :

L'Afrique du Sud (1er, 11 pts) déjà qualifiée, le deuxième ticke se joue entre le Nigeria (2e, 7 pts+2) et le Congo (3e, 7 pts-1). Les "Super Eagles", qui ont leur destin en main, ont besoin d'une victoire à domicile face aux Sud-Africains

pour défendre leur titre en Guinée Equatoriale. En déplacement au Soudan (4e, 3 pts), éliminé, le Congo peut prétendre au ticket réservé au meilleur troisième.

Groupe B :

Le Mali (2e, 6 pts+2) a besoin d'une victoire sur l'ogre algérien (5 victoires en 5 matches) pour assurer sa qualification. Tandis que le Malawi (3e, 6 pts-4), en embuscade, rend visite à l'Ethiopie (4e, 3 pts-5) qui n'a pas encore dit son dernier mot. Maliens et Malawites peuvent aussi prétendre à la meilleure troisième place.

Groupe C

Le Burkina et le Gabon ayant déjà composté les deux tickets qualificatifs, l'enjeu du groupe est l'opportuité offerte à l'Angola (3e, 5 pts), en déplacement à Ougadougou, de postuler pour la meilleure troisième place.

Groupe D :

La deuxième place se joue entre la Côte d'Ivoire (2e, 9 pts+3) et la RD Congo (3e, 6 pts-1) qui recoivent respectivement le Cameroun (1e, 13 pts), déjà qualifié, et la Sierra Leone (4e, 1 pt-9), éliminé. Le point du nul suffirait au bonheur des Ivoiriens.

Mais en cas de défaite et de victoire de la RD Congo contre la Sierra Leone, ce serait les "Léopards" qui participeraient à la phase finale car dans leur face à face particulier, les Congolais ont l'avantage.

Groupe E :

Toutes les quatre équipes, qui se tiennent en deux points, peuvent se qualifier. Avantage au Ghana (1e, 8 pts+2) et à la Guinée (3e, 7 pts) qui recoivent le Togo (4e, 6 pts-3) et l'Ouganda (2e, 7 pts+1). Les Ghanéens peuvent aussi prétendre à la meilleure troisième place.

Groupe F

Le Cap-Vert et la Zambie déjà qualifiés, le Mozambique (3e, 5 pts), qui rend visite au Niger (4e, 2 pts-7), déjà éliminé, vise la meilleure troisième place.

Groupe G :

La Tunisie et le Sénégal déjà qualifiés, l'Egypte (3e, 6 pts), qui se déplace à Monastir pour y affronter la Tunisie peut accroche la meilleure troisième place.

Voici le programme de la 6e et dernière journée des éliminatoires :

Mercredi

Groupe A :
-Nigeria / Afrique du Sud
-Soudan / Congo
Groupe B :
-Mali / Algérie
-Ethiopie / Malawi
Groupe C :
-Burkina Faso / Angola
-Gabon / Lesotho
Groupe D :
-Côte d'Ivoire / Cameroun
-RD Congo / Sierra Leone
Groupe E :
-Ghana / Togo
-Guinée / Ouganda
Groupe F : Niger / Mozambique
-Zambie / Cap-Vert
Groupe G :
-Sénégal / Botswana
-Tunisie / Egypte


BD/of/APA

 Commentaires