Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

L’ouverture de la saison reste maintenue au 29 novembre (président LSFP)
Publié le mardi 18 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le suspense relancé
Dakar, le 11 Juin 2014- Jaraaf-Port, Olympique de Ngor-As Pikine (25ème journée, le 14 juin) ; puis Us Ouakam-Jaraaf, As Pikine-Suneor (26ème journée, 21 juin). Quatre matches ! Quatre finales ! Un titre ! Le championnat national de Ligue 1 va garder son suspense jusqu`au bout. Deux points seulement séparent désormais le Jaraaf (leader avec 45 points) à l`As Pikine à l`issue de l`acte 24 qui a pris fin hier, mardi 10 juin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ouverture de la saison 2014-2015 est maintenue au 29 novembre prochain, a annoncé ce lundi à l’APS le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck.

‘’Jusqu’au moment où je vous parle, nous n’avons reçu aucune information en provenance des autorités allant dans le sens d’un report’’, a expliqué le président de la LSFP, interrogé sur la coïncidence entre le démarrages du championnat professionnel et celui du XV-ème Sommet de la Francophonie prévu du 29 au 30 novembre à Dakar.

Si les autorités émettent une idée dans un sens ou dans un autre, la ligue professionnelle va se concerter avec elles pour voir les meilleures dates pour le démarrage des championnats, a ajouté le président de la LSFP.

Pour raison d’harmonisation des calendriers sur le plan international, dit-il, il est temps de démarrer les compétitions locales.

‘’Nous avons reporté le démarrage en raison des importantes rencontres qualificatives à la CAN 2015, et maintenant que c’est passé, on doit démarrer le championnat pour que nos clubs soient compétitifs sur le plan international’’, a-t-il estimé, rappelant la participation des clubs locaux en Ligue africaine des champions et en Coupe de la CAF.

Si l’équipe nationale demeure la locomotive du football local, il n’est pas question qu’elle soit l’arbre qui cache la forêt, a dit le président de la Ligue professionnelle selon qui l’équipe nationale a besoin d’un football local performant.

‘’Cela passe par le respect des calendriers et l’organisation des compétitions régulières’’, a-t-il dit.

 Commentaires