Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

En Guinée Equatoriale, le Sénégal a perdu six matchs en phase finale de CAN
Publié le lundi 17 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Lions
© aDakar.com par DF
Lions et Aigles de Carthage font match nul (0-0)
Dakar, le 11 Octobre 2014- Le Sénégal et la Tunisie se sont neutralisés sur le score de zéro but partout, vendredi à Dakar, en match comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Grâce à sa victoire sur un but de Mame Birame Diouf à la 8-ème minute du match contre l’Egypte, samedi, le Sénégal sera encore présent en Guinée Equatoriale, un pays où toutes sélections confondues, le football sénégalais a perdu six matchs en phase finale.

Qualifiée haut la main en phase finale avec un seul nul en six matchs, l’équipe nationale du Sénégal conduite par Amara Traoré s’était crashée à Bata en 2012, en terminant la compétition avec aucun point marqué.

Dans une poule A considérée comme largement à sa portée où elle devait faire face respectivement à la Zambie, à la Guinée Equatoriale et à la Libye, l’équipe du Sénégal qui faisait pourtant figure d’épouvantail avant le démarrage de la compétition, perdait son football et ses illusions.

Trois défaites sur la même marque de 1-2 et surtout la perte des certitudes de faire confiance à l’expertise locale après les qualifications au même moment à la Coupe d’Afrique de football féminin avec Bassouaré Diaby et le bon parcours dans les éliminatoires des Jeux olympiques.

D’ailleurs, quelques mois plus tard, après cette déconvenue de Bata, le Sénégal conduit par Karim Séga Diouf et Aliou Cissé avait fini de réussir une qualification historique aux JO 2012 contre Oman.

La Guinée Equatoriale, ce n’était pas seulement la sortie de route des Lions mais aussi l’élimination au premier tour avec trois défaites des Lionnes emmenée par Bassouaré Diaby.

L’équipe féminine était partie sans grande illusion dans une compétition qu’elle découvrait. Mais le tarif a été le même avec des défaites 0-1 contre la RD Congo et l’Afrique du Sud et une lourde défaite 0-5 contre la Guinée Equatoriale.

La Guinée Equatoriale, pays organisateur, avait d'ailleurs gagné le trophée face à l’Afrique du Sud 4-0.

 Commentaires