Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les dirigeants du G20 mettent l’accent sur la souplesse et la stabilité du système financier
Publié le dimanche 16 novembre 2014   |  Xinhua


Le
© AFP par Saeed KHAN
Le président Macky Sall a pris part au Sommet du G20 à Brisbane
Brisbane, le 15 Novembre 2014- Le président Macky Sall a participé au Sommet du G20 qui s`est tenu en Australie, à Brisbane. Photo: Macky Sall avec Jacob Zuma, président de la République du Sénégal


 Vos outils




Consolider la souplesse de l'économie mondiale et la stabilité du système financier sont deux éléments clés pour soutenir la croissance et le développement, ont déclaré dimanche les dirigeants du G20.
A l'issue d'un sommet de deux jours à Brisbane, les dirigeants ont fait savoir dans un communiqué que les réformes visant à améliorer les capitaux et les liquidités des banques et à rendre plus sûrs les marchés d'instruments dérivés réduiraient les risques du système financier.

Selon le communiqué, des progrès ont été accomplis dans la réglementation du système bancaire parallèle et une feuille de route actualisée portant sur les futures tâches a été adoptée.

"Nous avons décidé d'adopter les mesures pour saper les canaux à risque entre les banques et les institutions non-bancaires. Mais il reste un travail très important à réaliser pour construire un système financier plus solide et plus flexible", ont affirmé les dirigeants.

Les dirigeants ont souligné l'importance actuelle de finaliser les autres éléments du cadre de la politique du G20 et de mettre en oeuvre l'intégralité des réformes réglementaires financières, tout en restant en état d'alerte vis-à-vis de nouveaux risques potentiels.

Ils se sont également engagés à mettre un terme à l'exonération et l'évasion fiscales en adoptant des mesures permettant de moderniser les règles fiscales internationales, de lutter contre l'évasion fiscale transfrontalière et de partager automatiquement les informations au sein du G20 et avec les pays tiers.

"Nous agissons pour assurer l'équité du système fiscal international et protéger les bases de recettes fiscales des pays", poursuit le communiqué.

Les dirigeants ont également entériné le Plan d'action anti-corruption du G20, qui prévoit de soutenir la croissance et la souplesse économiques, avec des opérations visant notamment à renforcer l'assistance juridique mutuelle, à récupérer les avoirs issus de la corruption et à refuser l'accueil sur leurs terriroires aux officiels corrompus qui ont fui leurs pays.

 Commentaires