Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lutte contre la pauvreté : un fonds privé d’une centaine de millions de francs lancé à Diourbel
Publié le dimanche 16 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un fonds privé dénommé ''Jaryemu'' d’un montant d’une centaine de millions de francs a été lancé officiellement à Diourbel, en vue de promouvoir le développement économique et social local par le financement des projets individuels ou collectifs générateurs de revenus.

Ce fonds destiné à lutter contre la pauvreté et les injustices sociales dans la région de Diourbel est une initiative portée par le collectif « Jaryemu » à la tête duquel se trouve Khassimou Wone, l’ex- directeur général de l’Agence de l’informatique de l’état (ADIE).

''Pour la mise sur pied du collectif Jaryemu, on doit rendre hommage d’abord à la Première dame, Marième Faye Sall qui en est l’initiatrice au premier niveau, ensuite Dame Diané, Abdoulaye Sylla et moi-même qui depuis plusieurs mois sommes en train de travailler sur des fonds privés pour aider les populations de Diourbel'', a notamment indiqué le président du collectif, Khassimou Wone.

Aussi, il a souligné le soutien du président de la république à hauteur de 10 millions de francs. Selon lui, le collectif commencera ses activités dès lundi pour aider surtout les jeunes et les femmes de Diourbel.

Outre le financement des projets, le fonds présente une particularité liée à l’existence d’une ligne consacrée aux subventions et dons pour les personnes vulnérables.

Par ailleurs, M. Wone a insisté sur la nécessité d’une gestion transparente et apolitique du fonds qui, selon lui, est un fonds de développement destiné à toutes les populations de Diourbel.

D’ailleurs, pour la gestion du fonds, le collectif a signé protocole d’accord avec le crédit mutuel du Sénégal (CMS) où l’argent est déposé.

L’adjoint au gouverneur chargé du développement, Babacar Ndiaye, a présidé, vendredi, la cérémonie notamment marquée par la présence des femmes.

 Commentaires