Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

ARE-Sénégal veut vulgariser le PSE et l’Acte 3, selon Alé Lô
Publié le dimanche 16 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mandat
© aDakar.com par DF
Mandat présidentiel: Alé Lo préconise le maintien du septennat
Dakar, le 15 Novembre 2014- Alé Lô, président de l’Alliance des ruraux pour l’émergence du Sénégal (ARE-Sénégal), a affirmé, samedi à Dakar, qu’il était ``préférable de maintenir le septennat`` pour le mandat du président de la République, afin d’éviter au pays d’être en permanence dans des élections et campagnes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Alliance des ruraux pour l’émergence du Sénégal (ARE-Sénégal) envisage la vulgarisation des politiques publiques notamment les chantiers de l’Acte 3 de la décentralisation et le Plan Sénégal émergent (PSE), a déclaré samedi à Dakar son président Alé Lô.

"L'Alliance des ruraux pour l'émergence du Sénégal (ARE-Sénégal) est une association qui a à cœur de porter les politiques publiques particulièrement les deux chantiers ouverts par le chef de l'Etat: l'Acte 3 de la décentralisation et le Plan Sénégal émergence (PSE)’’, a-t-il dit.

Alé Lo s'exprimait au cours d'une journée nationale de partage et d'imprégnation sur le PSE et l'Acte 3 de la décentralisation.

"Aujourd'hui, nous avons à cœur de continuer ce travail et nous allons faire l'évaluation et voir en perspective quelle est la contribution du monde rural à la réussite de ces programmes. Nous avons notre partition à jouer’’, a-t-il relevé.

Selon M. Lo, "l'alliance compte descendre sur le terrain et organiser des forums au niveau régional pour s'approprier le projet. Le Sénégal ne sera jamais émergent, si les acteurs à la base ne se l'approprient pas, ne s'impliquent pas et ne portent pas ce programme".

"Il faut que les acteurs à la base s'impliquent à travers un dialogue interactif pour apporter les solutions adaptées aux problèmes de l'agriculture, de la pêche, l'élevage, de l'éducation, de la santé, de l'énergie(…), a souligné Cheikh Kanté, directeur général du Port autonome de Dakar, parrain de la rencontre.

Pour lui, "les graines pour l’émergence sont semées" et les tournées que l’Alliance des ruraux prévoit de faire dans les régions permettront d'avoir "une adhésion populaire" autour de l'Acte 3 de la décentralisation et du PSE.

 Commentaires