Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Léger fléchissement du secteur secondaire en septembre 2014 au Sénégal
Publié le vendredi 14 novembre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




L’activité du secteur secondaire a connu un léger fléchissement de 1%, en variation mensuelle à l’issue du mois de septembre 2014, a appris vendredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.

« Cette contreperformance s'explique principalement par les faibles résultats enregistrés dans la construction (moins 10,5%) », avance la DPEE. En revanche, tempère cette structure, les corps gras alimentaires (plus 30,5%), les extractives (plus 19%), l'énergie (plus 0,4%) et les autres industries (plus 0,3%) se sont bien comportés sur la période sous revue.

Sur une base annuelle, l'activité du secteur secondaire a progressé de 5,1%, du fait de l'ensemble des sous-secteurs, à l'exception des autres industries qui ont connu une baisse de 7,8%.

Les faibles performances de ces dernières sont principalement imputables, selon la DPEE, à la fabrication de sucre (moins 86,6%), à l'égrenage de coton et la fabrication de textiles (moins 82,7%), à la fabrication d'autres produits alimentaires (moins 60%) ainsi qu'à la fabrication de produits chimiques (moins 17,7%).
MS/od/APA

 Commentaires