Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6457 du 13/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Organisation du 15e Sommet de la Francophonie: Tous les ingrédients seront réunis pour rendre attrayante la ville de Dakar
Publié le vendredi 14 novembre 2014   |  Sud Quotidien


Francophonie:
© aDakar.com par MB
Francophonie: Le Centre International de Conférence de Diamniadio fin prêt
Dakar, le 21 Octobre 2014- Le président de la République Macky Sall va procéder à l`inauguration du Centre International de Conférence de Diamniadio. L`établissement qui a coûté 51 milliards va abriter le Sommet de la Francophonie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Face à la presse hier, mercredi 12 novembre, le ministre du renouveau urbain, de l’habitat et du cadre vie, Diène Farba Sarr a fait savoir qu’un projet d’embellissement de la ville de Dakar sera réalisé dans le cadre de l’organisation du 15ème sommet de la francophonie qui doit se tenir à Dakar les 29 et 30 novembre prochains.

Dans le cadre de l’organisation du 15ème sommet de la francophonie qui se tiendra à Dakar les 29 et 30 novembre, le gouvernement du Sénégal a décidé d’embellir la ville de Dakar et améliorer le cadre de vie des populations. L’information a été donnée hier, mercredi 12 novembre par le Ministre du renouveau urbain, de l’habitat et du cadre vie, Diène Farba Sarr lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux de son ministère.

«Nous nous occupons de quelques axes de Dakar qui nous paraissent stratégiques à savoir la Vnd, la Corniche, l’Axe Patte d’oie-Aéroport , Malick Sy-Patte d’oie. Tout cela constitue des axes où passeront nos invités. 50 chefs d’Etats ce n’est pas quelque chose de négligeable. Nous allons rendre propre la Vdn. Nous allons fédérer toutes nos actions pour offrir aux population de Dakar une vue agréable», a-t-il indiqué.

A en croire au ministre, dans quelques jours l’épandage de calcaire blanc et par endroit du gazon sera fait pour donner une vue beaucoup plus agréable aux passants et aux invités.

Le Ministre a toutefois a tenu à préciser que même si ce projet est réalisé à la veille du sommet de la francophonie, il sera poursuivi à long terme car confie-t-il, le chef de l’Etat a dégagé un budget de 5 milliards uniquement réservé au cadre de vie pour ce qui reste de l’année 2014.

«Nous sommes à la veille de la francophonie mais le président de la République a pris la décision naguère de doter notre ministère de 5 milliards pour s’occuper du cadre de vie des populations et cela ne concerne que l’année 2014 pour les 3 mois qui restent afin de régler définitivement les pollutions visuelles et auditives dans notre capitale et cela ne concerne pas seulement Dakar mais tous le pays», souligne-t-il.

Mieux, il indique que le gouvernement veut stopper et définitivement toute sorte de pollution à Dakar car, il trouve cela inacceptable. Poursuivant, il soutient : «il faut que notre pays étonne et charme les investisseurs. Il doit emprunter au cadre de vie tous les ingrédients pour s’élever au dessus d’elle afin de frapper les esprits».

 Commentaires