Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Dakar Sacré Cœur lance ses jeunes dans le bain du professionnalisme
Publié le vendredi 14 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’équipe de Dakar Sacré Cœur (DSC), qui évolue en Ligue 2, s’appuiera cette saison sur une ossature composée de joueurs issus de son centre de formation, ont affirmé ses dirigeants, le manager général Mathieu Chupin et l’entraîneur Lamine Sarr, soulignant que c’est la principale ambition du club.

‘’L’ambition de Dakar Sacré Cœur c’est de permettre aux jeunes issus de notre centre de formation de faire la compétition’’, a dit le manager général.

Il a précisé que ces jeunes, ‘’qui ont 19 ans cette année, sont champions de leur catégorie la saison écoulée'', avant d'ajouter: ‘’Notre groupe professionnel sera constitué de ces jeunes’’.

''Nous permettrons ainsi à nos jeunes de pouvoir se frotter avec des joueurs aguerris et d’apprendre la haute compétition’’, a déclaré l’entraîneur Lamine Sarr, qui d’adjoint, lors des quatre précédentes saisons, est promu entraîneur principal.

En procédant de la sorte et en recrutant presque pas de joueurs cette année, l’équipe de Sacré Cœur entend ‘’produire du beau jeu d’abord, ensuite sur un plan sportif assurer le maintien’’ a dit son coach.

Il a assuré ne pas ‘’mettre la pression à l’équipe en leur fixant un objectif autre que le maintien’’.

''Dans les prévisions du club, l’équipe devrait ‘’pouvoir jouer les grands rôles et accéder à l’élite l’année prochaine. Ce qui va coïncider avec la fin du premier cycle de cinq ans. Mais nous essaierons de grappiller des places et jouer les troubles-fêtes, si l’occasion se présente’’, a averti Lamine Sarr.

Le nouvel entraîneur des ''Vert et Jaune'' de DSC est un ancien international qui a fait toutes ses classes au Sénégal et en Tunisie.

Il souhaite rester à l’affut et ‘’voir journée après journée ce qu’il est possible de faire d’autant que le championnat va se jouer en 26 journées’’.

 Commentaires