Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sénégal: le Premier ministre dévoile ses ambitions à l’Assemblée
Publié le mercredi 12 novembre 2014   |  RFI


Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale
Dakar, le 11 Novembre 2014- Le Premier ministre a tenu sa déclaration de politique générale. Le chef du gouvernement a, devant les parlementaires, livré un discours de près de deux heures.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Sénégal, le Premier ministre a présenté, hier mardi, le programme de l’exécutif à l’Assemblée nationale. En moins de deux ans, Mohamed Dionne est le troisième chef de gouvernement. Ce grand oral face aux députés était pour lui, qui a été nommé en juillet, l’occasion d’exposer les détails du « Plan Sénégal émergent », un vaste programme courant jusqu’en 2035 et qui vise à relancer l’économie du pays.

Pendant près de deux heures, Mohamed Dionne expose chaque détail du « Plan Sénégal émergent ». Son credo : changer de vision de l’économie. Ses priorités : bâtir une croissance forte, constituer des revenus durables pour les ménages et créer des emplois, notamment dans le secteur agricole. Mohamed Dionne insiste : « L’Etat s’engage d’ici 2017 à créer au moins 150 fermes intégrées et 274 fermes villageoises modernes qui généreront respectivement 28 000 et 60 000 emplois. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires