Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

“Nul n’est plus capable qu’elle pour diriger le Pds” : Aïda Mbodj en a la certitude, clé en main
Publié le lundi 30 decembre 2013   |  Actusen


La
© Autre presse par DR
La députée maire Aida Mbodj


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors de l’Assemblée générale du Parti démocratique sénégalais tenue ce veek-end à Bambey, la députée maire Aida Mbodj s’est beaucoup appesantie sur la réforme du Pds.”Je pense que cette réforme est inévitable car les jeunes, les femmes du Parti la réclament. Il faut qu’on rectifie le tir et que l’on parte sur de nouvelles bases solides pour bâtir un nouveau parti,en essayant d’organiser la dévolution démocratique ,après le départ de Me Abdoulaye Wade”, a dit Aida Mbodj.

Dans la même lancée ,l’édile de Bambey, qui a prêché l’unité en vue de regrouper toutes les forces possibles pour reconquérir le pouvoir, s’est voulue formelle. Interpellée sur le profil adéquat pour diriger le Parti, elle dit avoir la certitude, clé en main que nul n’est plus capable qu’elle pour diriger le Parti. Selon elle,il n’est pas souhaitable pour le président Macky Sall de regrouper toutes les forces au sein de sa Coalition (Bby).

“Y a d’autres forces d’une autre version qui constituent la force de l’opposition dont on peut recourir pour avoir une véritable force de frappe”a-t-elle dit.Dans la même direction, Aïda Mbodj entend continuer à prêcher l’unité, à tendre la main à tous ceux qui veulent revenir dans les rangs du Parti mais aussi ceux qui aspirent à s’opposer à la mouvance présidentielle et à leur aider effectivement à renverser les rôles, en accédant au pouvoir.

Concernant les prochaines élections locales, elle a réitéré sa décision de ne pas se présenter comme candidate à la Mairie de sa localité. Et ce, malgré l’insistance de ses partisans qui voulaient la contraindre à revenir sur sa décision.”Je ne saurai me renier,nous allons essayer de relever de nouveaux défis”, a-t-elle précisé.

Les gens du Monde rural ne sont pas pour la communalisation

Revenant sur l’Acte 3 de la décentralisation, Aida Mbodj dira : “nous avons constaté que les gens du monde rural ne sont pas pour la communalisation, parce que ce qui se passe pour vous donner, un seul exemple,concernant le foncier, nous autres maires, nous dépendons du receveur des domaines pour pouvoir attribuer des parcelles or,au niveau des communautés rurales,les gens avaient l’habitude d’octroyer le foncier comme ils l’entendaient mais,vous voyez déjà que cela n’est plus possible avec la communalisation”, a dit Aida Mbodj.

Au sujet de la crise universitaire,elle a déclaré : “on va essayer d’assister les étudiants pour leur permettre de pouvoir s’inscrire”. Et non sans lancer un appel, en sa qualité de porte-parole des maires du Sénégal, à l’endroit de ses collègues à suivre son exemple, en vue de surmonter cette crise universitaire. Notons qu’Aida Mbodj a, encore une fois de plus, prouvé sa capacité de mobilisation à travers cette Assemblée générale de remobilisation des troupes.

 Commentaires