Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le PM annonce la restructuration de la Nouvelle société textile du Sénégal
Publié le mercredi 12 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale
Dakar, le 11 Novembre 2014- Le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne a tenu sa déclaration de politique générale. Le chef du gouvernement a, devant les parlementaires, livré un discours de près de deux heures.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mahammed Dionne a présenté mardi aux députés un programme de "redressement industriel" comprenant la "restructuration" de la Nouvelle société textile du Sénégal (NSTS).

"Dans le cadre de la relance des industries manufacturières, et en particulier de la branche textile, la restructuration de la NSTS, ainsi que la privatisation de la SOTEXKA (NDLR : une usine construite dans la région de Kaolack), sont en train d’être finalisées", a annoncé le Premier ministre.

Il estime que "le redressement industriel passera également par l’accélération de la mise à niveau des entreprises, afin de préserver la qualité et la compétitivité de leurs produits et leur conformité avec les exigences des marchés intérieurs et extérieurs".

Mahammed Dionne a également affirmé que l’Etat adoptera, "avant la fin de l’année", un plan d’action consacré à la restructuration des entreprises en difficulté.

Aussi a-t-il annoncé "la création, d’ici à 2018, de trois parcs industriels, pour favoriser l’émergence de pôles manufacturiers à haute valeur ajoutée".

"Le premier parc de 50 hectares sera implanté à Diamniadio avant fin 2015, et les premières entreprises délocalisées y seront installées en 2016. Un budget de 20 milliards de francs CFA est déjà prévu à cet effet", a-t-il indiqué

 Commentaires