Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Les pays ouest-africains se préparent à Ebola en Gambie
Publié le mardi 11 novembre 2014   |  Xinhua


Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
septembre 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Gambie, le Sénégal et la Guinée Bissau effectuent actuellement un exercice de simulation de trois jours aux frontières gambiennes pour tester l’aptitude des travailleurs de santé gambiens à faire face à Ebola.
Les officiels utilisent des volontaires de la Croix-Rouge comme personnes contaminées devant passer un poste de contrôle afin de voir le niveau des responsables sanitaires dans la prévention contre Ebola en Gambie.

L’équipe de la Croix-Rouge a organisé cet événement en invitant les pays ouest-africains voisins, car les deux pays sont proches de la Guinée Conakry, qui est affectée par l’épidémie d’Ebola, a déclaré à Xinhua Sereign Modou Joof, directeur adjoint de l’Agence nationale de gestion des catastrophes en Gambie.

Cet exercice aidera beaucoup à assurer une coordination forte entre les trois pays ouest-africains qui font partie des programmes de prévention pour empêcher Ebola qui freine l’économie de la région ouest-africaine, a déclaré Anna Sambou National, coordinatrice de la prévention contre Ebola en Gambie.

"Il y a neuf postes frontières en Gambie où les agents de sécurité et des travailleurs de santé sont déployés à des fins de prévention étant donné que l’OMS n’a pas recommandé la fermeture des frontières", a ajouté Mme Sambou.

 Commentaires