Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le président Macky Sall parle de ses prédécesseurs
Publié le lundi 10 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Centre International de Conférence de Diamniadio inauguré par Macky Sall
Dakar, le 23 Octobre 2014- Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a inauguré jeudi le Centre international de conférence de Diamniadio (40 km à l’est de Dakar), un complexe intelligent fonctionnant en grande partie à l’énergie solaire et devant abriter le 15è sommet de la Francophonie prévue du 29 au 30 novembre prochain.


 Vos outils




Le président Macky Sall a évoqué dimanche des qualités de l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade, qu’il trouve "généreux et affable".

"J’ai de la reconnaissance pour l’ensemble de mes prédécesseurs, de [Léopold Sédar] Senghor, que je n’ai pas connu, à Abdoulaye Wade, avec qui j’ai partagé 19 ans de vie politique", a dit M. Sall lors d’un déjeuner avec les membres de "La Table de la Presse", une association de journalistes sénégalais.

Il s’est gardé de parler des "défauts" d’Abdoulaye Wade, lorsqu’un journaliste le lui a demandé. M. Wade a été son "leader politique", a-t-il reconnu.

Macky Sall affirme aussi qu’il a "une très grande sympathie" pour l’ancien président sénégalais Abdou Diouf.

"J’ai une grande admiration pour ses qualités. C’est un homme d’une grande pondération. Il est d’un très grand équilibre", a-t-il encore dit de M. Diouf qu’il trouve "respectueux" envers ses semblables.

BHC/ESF

 Commentaires