Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dakar-Plateau : le "désencombrement" se poursuivra jusqu’au 23 novembre, selon le maire
Publié le lundi 10 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© aDakar.com par DF
Les marchands ambulants dégueperpis des allées du Centenaire attendent d`être recasés
Mardi 25 mars 2014- Le calme est revenu sur les Allées centenaires où les marchands tabliers qui s’opposaient à une opération de déguerpissement se sont opposés aux forces de l’ordre dans la matinée. Les tabliers doivent rejoindre le site de recasement qui s`apprête à les accueillir. La politique de déguerpissement des allées du centenaire a été lancée par le maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’"opération de désencombrement" entamée samedi à Dakar-Plateau se poursuivra jusqu’au 23 novembre prochain, a indiqué le maire de cette commune d'arrondissement, Alioune Ndoye.

"Cette opération se poursuivra jusqu’au 23 novembre, dans plusieurs parties du Plateau", a-t-il assuré, quand des agents de la mairie ont commencé à détruire des abris de fortune et certains commerces.

M. Ndoye a promis de veiller au "suivi" à long terme de la mesure censée mettre fin aux "occupations non autorisés" de l’espace, dans ce quartier d’affaires et administratif.

Il dit déplorer que certains soient revenus occuper les espaces d’où ils ont été déguerpis par le passé.

"Depuis six ans, nous discutons avec les personnes concernées par les opérations de déguerpissement. Maintenant, il faut que chacun fasse son travail. Et nous pensons que chacun comprendra", a martelé Alioune Ndoye.

Aussi a-t-il assuré que "personne ne sera brimé" par les agents de la mairie chargés de mener l’opération. "Nous sommes tous les jours interpellés par l’Administration et les populations" qui se désolent de la forme d’occupation de la l’espace, à Dakar-Plateau, a-t-il dit.

L’opération a été menée durant deux heures au moins, samedi, dans plusieurs rues du Plateau, sous surveillance policière.

 Commentaires