Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Lutte sénégalaise : Balla Gaye 2 vs Eumeu Sène, la revanche ?
Publié le dimanche 9 novembre 2014   |  Afrik.com


Bombardier,
© aDakar.com par DF
Bombardier, nouveau Roi des arènes après sa victoire sur Balla Gaye 2
Dakar, le 9 Juin 2014- Serigne Dia Bombardier a battu le "roi des arènes" Balla Gaye 2, dimanche au terme d`un combat qui a opposé les deux lutteurs au stade Demba Diop de Dakar. Cette confrontation était très attendue par les amateurs de la lutte sénégalaise qui plébiscitaient ce combat comme l`un des plus importants de la saison de lutte.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les deux lutteurs sénégalais Balla Gaye 2 et Eumeu Sène vont se retrouver lors d’un combat retour organisé par le groupe Futurs médias, et prévu le 4 avril 2015.

La revanche semble avoir sonné, et ce sera pour le 4 avril 2015. En 2009, Eumeu Sène de l’écurie Ty Shinger avait battu Balla Gaye 2 de l’école de lutte Balla Gaye, lors de leur première rencontre. Le groupe de presse Futurs médias a ficelé, ce vendredi, un second combat entre ces deux lutteurs, stars au pays de la Teranga.

Eumeu Sène a accepté d’accorder à Balla Gaye 2 une revanche. Désormais, il ne reste plus qu’à officialiser le combat auprès du Comité nationale de gestion de la lutte sénégalaise. Le montant des cachets des deux lutteurs n’a pas été dévoilé pour le moment.

Au cours de la saison 2013-2014 écoulée, Eumeu Sène a été battu par Modou Lô de l’écurie Rock Energie, tandis que Balla Gaye 2 a été terrassé par Bombardier, le B52 de Mbour. Le Lion de Guédiawaye est-il prêt à prendre sa revanche ? Eumeu Sène peut-il encore une fois venir à bout de l’ancien roi des arènes ? On le saura bientôt.

Balla Gaye 2 a ravi le trône à Yékini de l’écurie Ndakaru, en 2013. C’était un fait historique dans le monde de la lutte, d’autant que le chef de file de l’écurie Ndakaru était resté invaincu pendant 17 ans de règne sans partage.

 Commentaires