Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Plus de 2 tonnes de cannabis incinérées par l’OCRTIS
Publié le samedi 8 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie publique d`incinération de drogue
Dakar, le 07 Novembre 2014- Le ministre de l`Intérieur et de la Sécurité publique a participé à une cérémonie publique d`incinération de drogue, en présence du directeur de l`Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), Mame Seydou Ndour.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus de 2 tonnes de chanvre indien et 20 grammes de cocaïne ont été incinérés, vendredi, à Dakar, lors d'une cérémonie présidée par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, en présence du directeur de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), Mame Seydou Ndour.

Dans le détail, il s'agit de 2 tonnes et 131 grammes de cannabis, 557 cornets et 17 joints, 20 grammes de cocaïne ainsi que 13 ''képas" d'héroïne et des comprimés benzodiazépines [tranquillisants mineurs, souvent prescrits pour les problèmes d'anxiété].

Les barbituriques incinérés ont été saisis à Mbour, la capitale de Petite-Côte sénégalaise, dans le cadre du démantèlement d'un réseau actif dans le trafic de chanvre indien, a indiqué le commissaire Ndour, en marge de la cérémonie.

"Nous constatons qu'il y a eu une reprise du trafic sur le corridor Dakar-Bamako. Une importante saisie de chanvre indien en provenance du Mali y a été faite par les forces de gendarmerie et aussi deux grandes saisies ont été effectuées par l'OCRTIS",

"Toutefois, la production locale est toujours présente, des saisies importantes ont également eu lieu", a ajouté le directeur de l'OCRTIS. Mame Seydou Ndour signale toutefois "une légère baisse du trafic de cocaïne au niveau de l'aéroport et du port de Dakar où de grosses saisies avaient été effectuées".

Quelque 8,7 kilogrammes de cocaïne avaient été détruits par l'OCRTIS le 19 septembre, lors de la dernière cérémonie de destruction de drogues.

Cela "ne veut pas dire que les gens ont cessé ce trafic, peut-être que les saisies qui ont été faites en septembre poussent les gens à peaufiner d'autres stratégies pour contre-attaquer", prévient le directeur général de l'OCRTIS.

 Commentaires