Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Amara Traoré préconise "une réponse technique" à Willy Sagnol
Publié le samedi 8 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Amara
© Autre presse
Amara Traoré, entraineur sénégalais du Horoya de Guinée


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'ancien sélectionneur des Lions du Sénégal, Amara Traoré, a invité les observateurs à répondre sur le plan technique à Willy Sagnol dont "les propos sur le joueur type africain frise le racisme".

"En tant que technicien, on sait qu'il est difficile voire impossible de voir un footballeur qui concentre toutes les qualités", a expliqué le technicien sénégalais, actuel entraîneur du Jaraaf de Dakar.

Se livrant à une analyse du "joueur typique africain", Willy Sagnol, a parlé d'un joueur "pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain".

''Mais, le foot ce n’est pas que ça, ajoute-t-il. C'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c'est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité".

"En prenant les cas de Messi et de Ronaldo, on peut qualifier l'un de technique et l'autre de physique, mais cela n'enlève en rien à leurs qualités intrinsèques", a analysé Amara Traoré.

L'ancien attaquant de Gueugnon (France) rappelle que le Brésilien Pelé et le Libérien Georges Weah "sont des Blacks mais sont classés parmi les plus grands joueurs du monde".

"Même s'ils ne concentrent pas en eux toutes les qualités, on peut dire sans risque de se tromper que ces deux-là battent en brèche les idées de Sagnol qui a prêché par méconnaissance et par légèreté", a-t-il dit.

Même "s'ils avaient du talent, la plupart de ces joueurs ont des dominantes et ça na rien à voir avec la couleur de la peau", a-t-il indiqué, rappelant que dans le milieu sportif, il est rare de voir des racistes.

Un raciste "n'a rien à faire dans le sport puisqu'en sport, c'est l'ouverture et le respect de l'autre", a par ailleurs ajouté Amara Traoré. Selon lui, Sagnol "n'est même pas conscient des dégâts que sa sortie peut causer".

 Commentaires