Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’UNFPA apporte une aide d’urgence aux femmes enceintes déplacées de Bangui
Publié le lundi 30 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Les
© Autre presse par DR
Les conditions de vie des déplacés à Bangui
Plus de 15,000 personnes ont trouvé refuge près du monastère de Boy-Rabe


 Vos outils




Le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) apporte une aide d’urgence aux femmes enceintes déplacées de Bangui, capitale de la République centrafricaine, ou sévit depuis des mois une grave crise humanitaire.


Selon un communiqué de l’équipe de UNFPA publié à Bangui dimanche, le don comprend la mise en place d’une salle d’accouchement de fortune au sein de la paroisse St Bernard qui est devenu à cause des hostilités un site d’accueil des déplacées internes avec au moins 350 femmes enceintes admises cette semaine.



La paroisse est l’un des nombreux lieux de culte transformés en abri pour les déplacés à Bangui.



Lors d’une visite de terrain effectuée le 20 décembre par le Directeur régional de l’UNFPA pour l’Afrique de l’ouest et centrale, Benoit Kalas, le nombre de personnes ayant trouvé refuge dans la paroisse St Bernard avait augmenté, passant de 9.000 à près de 15. 000 personnes après les fêtes de Noël.



Kalasa a offert au chef de la paroisse un lot de matériels destiné à soulager les souffrances des femmes enceintes.



L’engagement humanitaire de l’UNFPA à Bangui se fait dans le cadre de son mandat en vue fournir une assistance d’urgence aux femmes et aux filles en âge de procréer.



Les hostilités récentes en République centrafricaine sur fond de conflit intercommunautaire ont déjà fait plus de 600 morts et occasionné le déplacement de plus de 230.000 personnes dans la capitale, Bangui.



Selon les chiffres de l’ONU quelque 700.000 personnes sur une population de 4,5 millions d’habitants ont abandonné leurs foyers alors que 2,2 millions de personnes sont dans le besoin d’une aide humanitaire.


BS/as/pn/of/APA

 Commentaires