Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13333 du 5/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Levée des couleurs au palais : Le chef de l’Etat appelle à rendre Dakar propre
Publié le jeudi 6 novembre 2014   |  Le Soleil


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors de la cérémonie de levée des couleurs, avant-hier, le chef de l’Etat a réaffirmé son engagement à faire de l’autosuffisance en riz une réalité. Il a appelé également tous les maires et les citoyens à rendre Dakar propre en vue du prochain sommet de la Francophonie prévu dans la capitale sénégalaise les 29 et 30 novembre.

Le président de la République, Macky Sall, a procédé, avant-hier, à la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs au palais de la République. Le chef de l’Etat a saisi l’occasion de ce rituel consacré le 1er lundi de chaque mois, pour réaffirmer son engagement d’atteindre l’autosuffisance en riz d’ici à 2017.
« Nous avons voulu justement donner un ton et un rythme à la production de riz, à la production céréalière, à la production horticole et également à la production animale. Tout cela suppose qu’au retour de cette tournée, nous devrons lever tous les obstacles et les contraintes liées à l’atteinte de cet objectif », a dit le président de la République sur la télévision sénégalaise. Le président Macky Sall a invité, une fois de plus, les Sénégalais au respect des valeurs civiques.

En effet, il en a appelé à la prise de conscience citoyenne pour la réussite du 15ème Sommet de la Francophonie qui doit se tenir dans quelques jours à Dakar.
Pour cet évènement international, le chef de l’Etat veut que Dakar et ses environs offrent un visage reluisant aux hôtes du Sénégal. « Je veux que le Sénégal réserve un accueil particulier à nos invités. Mais réserver un accueil particulier, c’est d’abord travailler sur notre cadre de vie, sur l’hygiène et la propreté. Je lance un appel au maire de la ville de Dakar, à l’ensemble des maires de ville de la capitale et à l’ensemble des maires de commune, aux citoyens pour que Dakar soit une ville propre », a dit le président Macky Sall.

 Commentaires