Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Alain Giresse : ‘’Lamine Sané doit continuer à s’affirmer’’
Publié le jeudi 6 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Football:
© aDakar.com par DF
Football: Les Lions du Sénégal sont en stage à Saly
Saly, le 03 septembre 2014- Les Lions du Sénégal sont en stage à Saly pour préparer la réception de l`Égypte et le déplacement au Botswana pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015. Photo: Ludovic Lamine Sané


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alain Giresse, le sélectionneur français du Sénégal qui a qualifié de ‘’gênants’’ les propos de Willy Sagnol sur les joueurs africains, a indiqué que Lamine Sané n’a pas besoin de rendre le brassard pour une telle sortie venue ‘’d’un jeune technicien qui a une méconnaissance du footballeur africain’’.

‘’Je ne pense pas que la meilleure réponse est de bouder le brassard ou le rendre, bien au contraire’’, a réagi le technicien français face à des commentaires demandant au défenseur sénégalais de rendre le brassard à Sagnol.

Lamine Sané, annoncé partant à la fin de la saison dernière, a été nommé nouveau capitaine des Girondins de Bordeaux par Willy Sagnol dès sa prise de fonctions.

S’il devrait avoir une réponse à donner, elle devrait être sur le terrain'', a suggéré Alain Giresse, ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, rappelant que Sané ‘’est un Sénégalo-girondin’’.

‘’Et aussi c’est quand même son job, il doit s’affirmer, il doit continuer. Il a pris une dimension avec ce brassard’’, a-t-il dit, avant de préciser que ce n’était pas gagné d’avance.

''Mais aussi, les Girondins de Bordeaux, c’est une institution. Ce n’est pas le seul Willy Sagnol'', a-t-il laissé entendre, indiquant que l’entraîneur français ferait bien de ''repréciser sa pensée''.

‘’On peut tomber d’accord que la CAN pose problème aux clubs et aux entraîneurs mais de là à faire certaines comparaisons, c’est gênant et ça peut donner lieu à des interprétations, des sous-entendus’’, a dit l’ancien milieu de terrain des Bleus qui, avant le Sénégal, a dirigé le Gabon et le Mali.

 Commentaires