Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La FSR veut miser sur les élèves pour assurer la relève (coordinateur)
Publié le jeudi 6 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération sénégalaise de rugby (FSR) veut miser sur la petite catégorie issue du programme "Get into rugby" pour assurer la relève, a indiqué mercredi Aliou Ndiaye, le coordinateur de ce projet.

‘’Nous nous sommes rendu compte que la relève ne peut se faire que d’en-bas’’, a-t-il dit lors du grand festival de rugby à l’école.

La FSR, en partenariat avec l’Union des associations sportives scolaires et universitaires (UASSU), a regroupé, au terrain ACAPES des Parcelles Assainies de Dakar, plus de 500 élèves issus de 13 établissements.

Initié par l’International rugby board (IRB), le programme Get into rugby a débuté au Sénégal à travers la signature d'une convention entre la FSR et l’UASSU, a expliqué Aliou Ndiaye.

‘’Nous avons commencé la phase-pilote avec l’Inspection de l’éducation et de la formation(IEF) des Parcelles assainies. Nous avons misé sur huit écoles. Nous avons formé les encadreurs, ensuite les élèves deux fois six semaines’’, a-t-il indiqué.

Le coordinateur de Get into rugby au Sénégal s’est dit satisfait de la phase-pilote du programme.

Concernant les perspectives, M. Ndiaye annonce son élargissement au moyen-secondaire à travers les lycées de jeunes filles (Mariama Bâ , Ameth Fall…) pour les besoins de l’équipe nationale féminine.

Il a rappelé que c'est durant ces dernières années, que la FSR a introduit le rugby dans les quartiers, soulignant que cette stratégie a donné des résultats.

Aliou Ndiaye a ajouté que l’ossature des joueurs de l’équipe nationale juniors de rugby du Sénégal est issue de ce programme de développement de la discipline.

Selon, les jeunes joueurs formés avec l’introduction du rugby dans les quartiers ''sont dans l’antichambre de l’équipe nationale’’.



 Commentaires