Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La 5e édition du Festival "métissons" s’ouvre le 13 novembre
Publié le jeudi 6 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cinquième édition du Festival "métissons" prévue du 13 au 15 novembre sera dédiée à la femme, a déclaré son président Jean-Michel Schmidt, qui compte également rendre hommage à Christophe Magny et au journaliste Babacar Maurice Ndiaye, qui ont aidé à lancer cet événement.

Le premier a été coorganisateur de ce festival, alors que le second a contribué à lui donner un impact médiatique, a -t-il dit au cours d'une conférence de lancement de l'évènement.

L'année dernière, Jean-Michel avait été victime d’une agression, ce qui explique la non tenue de la manifestation inscrite dans l’agenda culturel national.

Conformément à sa tradition, ''Métissons'', dans sa programmation, mettra l’accent sur des artistes en devenir, a dit son initiateur, annonçant que cette année le festival accueillera la chanteuse Maréma, nominée pour le Prix découvertes RFI.

Le festival s’inscrit ainsi dans sa tradition de faire le focus sur des artistes émergents, a expliqué Jean-Michel, rappelant les passages de Pape et Cheikh et Takeifa bien avant qu’ils ne soient connus du grand public. Selon lui, Maréma a choisi la tribune de ce festival pour lancer son deuxième album.

Le promoteur culturel a déploré les effets négatifs de la maladie d’Ebola sur cette manifestation dont l’objectif est aussi de vendre la destination Saint-Louis. Il indique que certaines réservations ont été annulées, du fait de la mauvaise information assimilant cette maladie à l’Afrique de l’Ouest alors qu'en vérité elle n’est pas une réalité vécue au Sénégal qui n’a connu qu’un cas importé.

Le directeur de cabinet du maire de Saint-Louis, Seydina Ababacar Bitèye, a promis l’accompagnement de l’institution municipale par la facilitation de l’accès à certains services pour ce festival qui contribue à vendre Saint-Louis à l’extérieur.

Quant au directeur du centre culturel Moustapha Ndiaye, il a salué le choix fait par les organisateurs de dédier ce festival à la femme, estimant qu’il s’agit d’une anticipation par rapport au Sommet de la francophonie qui a fait son choix sur les jeunes et les femmes

Outre Maréma, Pape Niang, Ali Beta, Mazalda (France), Mama Sadio figurent entre autres artistes au programme de "Métissons".

 Commentaires