Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Procès de Karim Wade : l’ancien président de l’Assemblée nationale et du Sénat à la barre
Publié le mercredi 5 novembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Pape
© Autre presse par DR
Pape Diop, patron de la convergence démocratique Bokk Guis Guis


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pape Diop, ancien président de l’Assemblée nationale et du Sénat du Sénégal, est convoqué aujourd’hui à la barre comme témoin dans le procès de Karim Wade et Cie.


M. Diop, dissident du Parti démocratique sénégalais (Pds) après sa perte du pouvoir en 2012, dirige actuellement la Convention démocratique (Bokk Gis-Gis (CD/BGG).

A la barre, il sera entendu sur les 50 millions de FCFA qu'il aurait remis à Karim Wade dans la constitution du capital d'AN-Média qui diffusait la chaîne de télévision Canal-Info, dont le journaliste Cheikh Tidiane Ndiaye, a dit à la barre qu'il était un prête-nom de Wade-fils.

Au total, 77 témoins doivent passer à la barre de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) qui a ouvert le 31 juillet 2014 le procès de Karim Wade, pour enrichissement illicite portant sur plus de 117 milliards de FCFA.

L'un des principaux complices supposés, Bibo Bourgi, a été évacué début octobre en France pour des soins médicaux suite à une autorisation d'un mois accordé par la CREI.

Comme Cheikh Tidiane Ndiaye, l'ancien DG de CD-Média, Cheikh Diallo, avait, lors de son passage à la barre, enfoncé Karim Wade, lui attribuant la paternité de ce groupe de presse qui éditait un quotidien et un site internet.




TE/cat/APA

 Commentaires