Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6449 du 3/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Week End des lions: Mame Biram Diouf rebondit, Moussa Sow double Demba Bâ
Publié le mardi 4 novembre 2014   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mame Biram Diouf a été le Lion le plus en vue ce week-end dans le championnat anglais. Revenu de blessure la semaine dernière, l’attaquant de Stoke City a marqué l’un des deux buts du match nul de son équipe face au West Ham de Diafra Sakho et de Cheikhou Kouyaté. Dans le championnat turc, Moussa Sow de Fenerbahçe s’en est également allé de son but pour remporter le duel qui l’a opposé à Besiktas de Demba Bâ.

Revenu de blessure qui l’a éloigné de la double confrontation entre le Sénégal et la Tunisie, Mame Biram Diouf a rebondi en rouvrant ce weekend son compteur but dans le championnat anglais de Premier League.

L’attaquant des Lions a surgi à la 56e minute pour signer l’un des deux buts du match nul décroché par son équipe face à West Ham (2-2). C'est le troisième but qu’il inscrit depuis son retour cette saison dans le championnat anglais.
Les Hammers ont toutefois évolué sans son meilleur buteur Diafra Sakho, ménagé suite à une blessure contractée, il y a une semaine à l’épaule.

En revanche, le milieu de terrain des Lions Cheikhou Kouyaté a repris sa place dans l’entre jeu des Hammers.
Pour cette 10e journée de Premier League, Sadio Mané et Southampton ont pris le dessus sur Hull city de Momo Diamé (1-0) pour conforter sa place de dauphin du leader Chelsea.

Sans Papiss Demba Cissé, Newcastle a, dans la même foulée, pris un bol d’air après des débuts poussifs. Après leur succès face à Tottenham lors de la précédente journée, les Magpies ont enchaîné en enfonçant Liverpool (1-0).
Annoncé comme blessé et indisponible pour une dizaine de jour, Papis Demba Cissé, a de son côté été titularisé avant de céder sa place à la 46e minutes.

Les duels entre Sénégalais n’ont pas en outre manqué en Ligue 1 française. Lors de la 12e journée disputée ce weekend, Lille d’Idrissa Gana Guèye et de Pape Ndiaye Souaré ont dominé l’As Saint-Etienne de Bayal Sall sur la marqué de 1 à 0. Hier, dimanche, Issa Cissokho et Papy Mison Djilobodji de FC Nantais et Rennes de Cheikh Mbengue se quittaient sur un match nul (1-1).

En Turquie, l’affiche phare de la 8e journée de Süper Lig n’a pas manqué de piquant puisqu’elle mettait en opposition le Besiktas de Demba Bâ et le Fenerbahçe de Moussa Sow.

L’opposition a tourné en faveur de Fenerbahçe qui s’est imposée sur le terrain de sa rivale (2-0). Entré à la 64e minute, Moussa Sow a aggravé la marque pour son équipe en scorant à la 86e minute. C’est le 3e but de l’attaquant sénégalais en championnat. Malgré ses cinq buts en compétitions européennes, Demba Bâ reste lui sur un doublé.

 Commentaires