Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les dirigeants de l’AS Pikine se réjouissent de la nouvelle image de leur club
Publié le mardi 4 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Modou
© aDakar.com par DF
Modou Fall dirige l`As Pikine qui a réussi le doublé Coupe- Championnat cette année


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les dirigeants de l’AS Pikine (élite sénégalaise), qui ont présenté dimanche, leurs trois recrues étrangères, se sont réjouis de l’image positive que renvoie leur club qui, dans un passé récent, arrivait à peine à retenir ses meilleurs joueurs.

‘’Des Niayes à l’AS Pikine, on notait qu’on avait un mal fou à retenir les meilleurs joueurs de notre quartier. Aujourd’hui, il faut se féliciter qu’à force de travail, la jeune équipe en place a réussi à changer la donne’’, a indiqué Modou Fall, lors de la présentation des trois recrues dans un grand hôtel de Dakar.

Famara Soly, le secrétaire général, confirme le constat de son président. Il cite de mémoire les noms de Tassirou Diallo (AS Police), de Salif Diagne (Jeanne d’Arc puis Raja de Casablanca), Arfang Sarr (Sotrac, Jaraaf ) et Moussa Badiane (Jaraaf). Après les clubs de la grande banlieue, ces joueurs sont allés jeter leur dévolu sur les cadors du football national.

''C’est heureux de constater que la donne a changé'', a insisté le jeune président de l’AS Pikine qui a appelé tous les présidents du club à aider son équipe à représenter dignement le football sénégalais en Ligue africaine des champions.

‘’Nous sommes encore en phase d’apprentissage. C’est pourquoi nous appelons au soutien les présidents El Hadj Malick Sy dit Souris, Mbaye Ndoye et les anciens compagnons du président Omar Seck’’, a dit Modou Fall. Selon lui, le modèle à suivre c’est cette équipe de la Jeanne d’Arc qui, en 2004, a atteint les demi-finales de la Ligue des champions.

Comme la Jeanne d’Arc de Dakar dans les années 2000 qui a successivement remporté trois titres nationaux, l’AS Pikine est candidate à sa propre succession dans le championnat, a-t-il dit soulignant.

Modou Fall a précisé que l’objectif de son club est de conserver les deux titres remportés (coupe et championnat) la saison dernière.

Et pour cela, avant les trois recrues étrangères -- le Béninois Tamou Nanti Affisou, le Camerounais Brice Sadnack Bakang et le Nigérian Michael Seoun Tayo -- le champion du Sénégal est allé se renforcer sur le plan local.

Modou Fall a cité la présence dans les rangs du champion du Sénégal de Pape Modou Ndiaye et Karim Sané (US Ouakam), Thierno Niang et Amadou Doudou Soumaré (Linguère de Saint-Louis) et Mouhamadou Dramé qui est revenu d’une expérience mitigée de l’Algérie.

 Commentaires