Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Congo et le Sénégal appellent à une transition pacifique au Burkina Faso
Publié le lundi 3 novembre 2014   |  Xinhua


Macky
© Présidence
Macky Sall inaugure le pont de Ndioum
Dakar, le 30 Octobre 2014- Le président Macky Sall a inauguré le pont de Ndioum (le nord). Le chef de l`État était en tournée dans les régions de la vallée du fleuve Sénégal.


 Vos outils




Le président congolais Denis Sassou N’Guesso et son homologue sénégalais Macky Sall, en visite au Congo, ont appelé dimanche les Burkinabé à réaliser une transition pacifique et apaisée, après la chute du président Blaise Compaoré vendredi.

Les deux chefs d’Etat, qui ont lancé cet appel à Oyo, à 400 km de Brazzaville, ont également passé en revue la situation en Centrafrique et invité les parties centrafricaines à soutenir les autorités de transition, et dans l’esprit de l’accord de Brazzaville, à faire en sorte que le processus en cours aboutisse à des élections libres et transparentes.

Les deux hommes ont en outre exprimé leur vive préoccupation face à l’ampleur de la propagation de la fièvre Ebola.

Ils ont aussi examiné les situations et les défis à relever face à la prolifération des conflits au Mali, la question de Boko Haram au Nigeria et en Libye, exhortant l’Union africaine (UA) et les institutions sous-régionales africaines à prendre à bras le corps ces questions.

"Il y a des foyers qui nécessitent que des dirigeants de l’ Union africaine, au niveau des institutions sous régionales puissent reprendre à bras le corps ces questions", a déclaré le président sénégalais.



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
Burkina Faso : la RADDHO milite pour ’’une transition civile inclusive’’
 

 Commentaires