Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3525 du 31/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Attrait à la barre par son épouse : L’agent de la Sonatel Ibrahima Wone comparaît aujourd’hui pour escroquerie
Publié le lundi 3 novembre 2014   |  Le Quotidien


Le
© Autre presse par DR
Le palais de justice de Dakar


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le superviseur de la Sonatel Ibrahima Wone fera ce matin face au juge. Il est poursuivi par son épouse, Aminata Bâ, pour escroquerie. La partie civile reproche au prévenu d’avoir ouvert un compte au nom de sa société Aminata Bâ services (Abs) à son insu. Cette dame, qui s’active dans la fourniture et la prestation de services, dit posséder qu’un seul compte ouvert sur les livres de l’agence de la Cbao sous le nom Claire de Lune.
A sa grande surprise, elle a reçu un courrier de la banque Crédit du Sénégal dans laquelle cette institution lui a notifié que sa société Abs avait ouvert un compte à leur agence de Mermoz sous le numéro 510547914104000 et l’invitait à régulariser ledit compte. Suite à cette information, la dame a demandé à la banque Crédit du Sénégal d’ouvrir des enquêtes. Ainsi, les réquisitions adressées au Crédit du Sénégal ont révélé que le compte en question a été ouvert le 1er février 2011 au nom de la société Aminata Bâ Services par Ibrahima Wone. Le prévenu exploitait cet enseigne avec l’appui d’une demande d’ouverture de compte et une carte d’identité portant son nom.
Devant les enquêteurs, le mis en cause a reconnu avoir créé une autre société dénommée Aminata Bâ services (Abs) à Thiès le 20 janvier 2011 et ouvert un nouveau compte qui porte la même dénomination que celle de son épouse. Pour se justifier, il dit avoir posé cet acte dans le but de pouvoir encaisser les factures de marchés que la société «Petit train bleu» avait octroyées à Abs appartenant à son épouse. Il a aussi affirmé avoir agi de la sorte «parce que depuis quelque temps, leur mariage battait de l’aile après qu’il a épousé une seconde femme». Et c’était pour, dit-il, éviter que sa femme Aminata Bâ ne lui reverse pas les retombées de cette entreprise. C’est en ce sens qu’il a créé cette société à l’insu de son épouse pour détourner les factures à son profit. Toutefois, après avoir reconnu sa faute, le superviseur de la Sonatel a présenté ses excuses que la dame Aminata Bâ a refusé d’accepter. Il se justifiera ce matin devant le juge du Tribunal des flagrants délits.

 Commentaires