Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pape Diop : ’’La fiscalité appliquée aux entreprises est lourde’’
Publié le lundi 3 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Pape
© Autre presse par DR
Pape Diop, patron de la convergence démocratique Bokk Guis Guis


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis (opposition), Pape Diop, a jugé ''lourde'' la fiscalité appliquée aux entreprises sénégalaises, à l'origine selon lui des difficultés actuels des sociétés concernées.

"Le secteur privé sénégalais est à terre à cause de cette fiscalité trop lourde", a déclaré l'ancien président du Sénat lors d'une tournée économique qui l'a mené samedi à Sokone, une commune du département de Foundiougne, dans la région de Fatick (ouest).

Il a cité, parmi les entreprises en difficulté, la Société maritime et industrielle de la côte occidentale d'Afrique (SOMICOA), assurant que dans les "les jours et les mois à venir", d'autres sociétés seraient "dans les mêmes difficultés".

La fiscalité actuellement appliquée au Sénégal est ''trop draconienne'', a estimé le président de la Convergence Bok Gis Gis. Or, "un pays ne se développe pas seulement par des recettes fiscales", a soutenu Pape Diop, invitant les autorités sénégalaises à "explorer d'autres voies'' pour le financement des projets.

"Nous devons explorer d'autres voies pour trouver des ressources nous permettant de pouvoir financer des projets pour le développement de notre pays", a-t-il préconisé, en présence du maire de la commune de Sokone, Mamadou Moustapha Guèye dit Petit Guèye et de militants de son parti.

"Mais se fonder seulement sur la fiscalité pour pouvoir engranger beaucoup de ressources, je crois que tous les économistes vous diront que ce n'est pas la meilleure voie pour une économie qui doit avancer", a-t-il ajouté.

 Commentaires