Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Saint-Louis : une AG élargie de l’AFP annoncée pour le 8 novembre
Publié le dimanche 2 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le président de l`Assemblée nationale de la République du Congo en visite au Sénégal
Dakar, le 19 Mai 2014- Le président de l`Assemblée nationale de la République du Congo Justin Koumba est en visite à Dakar. A son arrivée dans la capitale sénégalaise, M. Koumba a été accueilli par son homologue sénégalais Moustapha Niasse. Photo: Moustapha Niass, président de l`Assemblée nationale du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables de l'Alliance des forces de progrès (AFP) de Saint-Louis et son arrondissement annoncent une assemblée générale de leur formation, le 8 novembre prochain, en vue de se pencher sur leur non-implication dans la gestion des affaires locales malgré leur appartenance à la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, au pouvoir).

Les élus locaux, les responsables et militants des différentes structures mixtes, de femmes et de jeunesse, sont conviés à cette rencontre, "pour un diagnostic plus profond des maux qui gangrènent notre parti nonobstant sa présence dans les équipes dirigeantes centrales et locales", lit-on dans ce communiqué.

Les responsables locaux du parti du président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, dénoncent dans ce texte leur non-implication dans la gestion locale malgré leur appartenance à la coalition BBY.

"En tant que membre de Benno Bokk Yaakaar, écrivent-ils, l'AFP prend part à la gestion du pouvoir sénégalais mais ne sent pas l'impact de cette participation à travers une implication de ses militants de la commune et du département de Saint-Louis dans la chose publique".

Ils affirment que la même situation prévaut au niveau communal, "depuis la période électorale avec les graves omissions de nombre de candidats progressistes sur les listes jusqu'à la responsabilisation dans la gestion des affaires de la Cité".

Pour ces progressistes de Saint-Louis, "le compagnonnage loyal tant magnifié au sommet de l'Etat peine à traduire ses effets attendus au niveau local et à la base, si ce n'est hélas des calculs souvent politiciens dont l'AFP a été jusque-là la principale perdante".

 Commentaires