Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les fidèles chrétiens invités à prier pour les morts au quotidien
Publié le dimanche 2 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L’archevêque
© Autre presse par DR
L’archevêque de Dakar, le cardinal Théodore Adrien Sarr


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'archevêque de Dakar, Mgr Théodore Adrien Sarr, a invité samedi les fidèles chrétiens à prier au quotidien pour le repos de leurs morts, afin qu'ils puissent se rappeler que "chaque jour de cette vie nous rapproche de notre propre mort".

"Prier pour les défunts n'est pas un devoir annuel, c'est-à-dire un devoir que nous accomplissons uniquement à l'occasion de la Toussaint et de la commémoration des fidèles défunts", a-t-il dit dans une allocution prononcée lors d’une cérémonie religieuse qu'il a prononcée au cimetière Saint-Lazare de Dakar et dont copie est parvenue à l'APS.

"Prier pour les défunts est un devoir quotidien, qui vise à contribuer au salut de ces derniers. Prier pour les défunts nous rappelle que notre vie ne nous appartient pas, et que chaque jour de cette vie nous rapproche de notre propre mort", a déclaré Mgr Sarr, en présence du maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall.

Les fidèles chrétiens sénégalais ont célébré la Toussaint, une fête dédiée à la mémoire des morts, ce samedi, à l'instar de leurs coreligionnaires de partout à travers le monde.

Il est de tradition, lors de cette commémoration, de se rendre au cimetière afin de prier pour tous les morts, bien que cette fête soit dédiée en priorité aux saints connus et inconnus de l'église.

"Je saisis alors l'évocation de ce devoir de mémoire et de prière, pour encourager tous les chrétiens à prier avec ferveur pour les défunts, en particulier ceux de leurs familles, afin qu'ils obtiennent la rémission des peines dues à leurs péchés (.. )", a dit Mgr Théodore Adrien Sarr.

"A vous tous, chers fidèles venus nombreux rendre hommage à nos défunts, j’exprime ma fraternelle compassion et ma communion de prière, pour que le Seigneur daigne refermer les plaies de la douleur due à la perte de personnes chères", a-t-il lancé.

"A chacun et chacune de vous, je souhaite une bonne fête de Tous les Saints, en demandant au Seigneur, par l’intercession de nos Saints protecteurs respectifs, de manifester sa divine miséricorde à toutes les âmes du Purgatoire", a conclu l'archevêque de Dakar.

 Commentaires