Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Prise de service de 18 nouveaux volontaires japonais
Publié le samedi 1 novembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Fin
© aDakar.com par DF
Fin de mission pour 4 volontaires de la JICA
Dakar, le 20 Juin 2014- L`Agence japonaise de coopération internationale (JICA) organise vendredi à Dakar une cérémonie officielle marquant la fin de mission au Sénégal de quatre volontaires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dix-huit nouveaux volontaires japonais ont pris service vendredi et devront être affectés dans les régions de Dakar, Thiès, Fatick, Kaolack, Diourbel, Tambacounda et Saint Louis, annonce un communiqué transmis à l’APS.

L'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) explique que ces volontaires offriront ‘’une assistance tangible aux populations dans les domaines du développement communautaire, l’enseignement élémentaire et préscolaire, l’enseignement des sciences, la formation professionnelle, la santé, les activités de jeunesse et la pêche’’.

Ces volontaires, arrivés au Sénégal le 30 septembre dernier, ''ont suivi une formation linguistique et culturelle de trois semaines au Sénégal précisément à Thiès où ils ont étudié principalement les langues locales, le mode de vie, la culture et les coutumes du pays’’.

Le communiqué souligne qu’avec ce groupe composé de quatre volontaires seniors et quatorze volontaires juniors, le chiffre symbolique de 1.000 volontaires envoyés par la JICA, à travers le programme Japonais pour la Coopération à l’étranger (JOCV), a été atteint’’.

La même source rappelle qu’en février 2015, la JICA célébrera trente-cinq ans de volontariat japonais au Sénégal.

 Commentaires