Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ONU salue l’adoption d’un programme africain pour le transport durable
Publié le vendredi 31 octobre 2014   |  Service d'Information de l'ONU


Le
© Autre presse par DR
Le secrétaire général des Nations Unies (ONU), Ban Ki-moon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Président du Kenya, Uhuru Kenyatta, ont salué jeudi l'adoption d'un nouveau cadre pour la transition vers un transport durable en Afrique, qui devrait améliorer la santé, l'environnement et le développement durable dans son ensemble dans tout le continent.

Plus de 42 pays africains, représentés par les ministres des transports, de l'environnement et d'autres hauts fonctionnaires, ont participé au Forum du transport durable en Afrique (FTDA), organisé par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), la Banque mondiale et l'ONU-Habitat, qui a eu lieu à Nairobi au Kenya. L'objectif de la réunion est de préparer la mise en œuvre d'actions concrètes pour intégrer le transport durable dans les processus de développement et de planification de la région.

« Je félicite les gouvernements africains pour avoir pris l'initiative d'élaborer une stratégie de transport durable. Votre engagement pour le développement et l'entretien d'une infrastructure fiable, moderne, durable et abordable dans les zones rurales et urbaines s'inscrit dans le cadre de l'Agenda 2063 et la position africaine commune pour le programme de développement pour l'après-2015 », a déclaré M. Ban. L'Agenda 2063 est un plan d'action africain commun pour le développement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires