Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Electricité : un nouveau poste pour alimenter directement Bakel à partir de Manantali
Publié le vendredi 31 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Présidence
Le président Macky Sall a participé au Forum des producteurs de la région de Matam
Matam, le 30 Octobre 2014- Le chef de l`État Macky Sall a participé à un Forum des producteurs de la région de Matam. C`était à l`occasion de sa tournée économique dans la vallée du fleuve Sénégal.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau poste de transformation électrique implanté par l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) à Bakel, permettra d’alimenter directement ce département en courant électrique à partir du barrage de Manantali sur le fleuve Sénégal, a annoncé le président Macky Sall, en l'inaugurant mercredi.

‘’Avec ce poste, vous verrez une ligne de départ qui va alimenter la ville de Bakel et de l’ensemble du département, parce que vous n’aurez plus besoin qu’on tire l’électricité de la ville de Tambacounda ou qu’on utilise des groupes, mais vous aurez l’électricité de Manantali directement’’, a-t-il dit.

Macky Sall s’adressait aux Bakélois, lors d’un forum avec les producteurs organisé dans les locaux de la délégation de la SAED à Bakel, dans le cadre de sa tournée économique dans les régions de Saint-Louis, Matam et Tambacounda.

Deux lignes partiront de ce poste : le départ de Bakel et une autre ligne qui alimentera la localité de Sémé dont les populations s’étaient plaint auprès du chef de l’Etat lors de son passage dans cette bourgade mercredi dans l’après-midi, de la faible tension du courant qu’elles reçoivent de Matam.

Le poste de transformation de l’OMVS à Bakel apporte aussi une opportunité en matière d’électrification rurale, a indiqué Macky Sall.

Il souligne que le Sénégal dispose d’un financement de 5 milliards de francs CFA, affecté à ce sous-secteur, et qu’il compte le réallouer aux villages situés le long du fleuve Sénégal, de Bakel à Dagana.

 Commentaires