Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Première édition du Festival des arts et de la culture de la CEDEAO en 2015
Publié le jeudi 30 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ouverture
© aDakar.com par Présidence CI
Ouverture 45e Sommet ordinaire de la CEDEAO à Accra
Accra (Ghana), le 10 Juillet 2014- Le 45e Sommet ordinaire de la Communauté des Economique des Etats de l`Afrique de l`Ouest s`est ouvert ce jeudi 10 Juillet 2014 à Accra, au Ghana en présence du président Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première édition du Festival des arts et de la culture de la CEDEAO (ECOFEST) se déroulera du 23 au 30 octobre 2015 sous le thème ‘’ECOFEST : intégration des peuples par la culture’’, annonce un communiqué reçu à l'APS.

La décision a été prise lors de la réunion préparatoire de l’organisation de cette manifestation culturelle régionale qui s’est achevée le mardi 28 octobre 2014 à Cotonou, précise la même source.

Au total, 14 activités seront menées dans le cadre de cette première édition du festival. Elles sont relatives, entre autres, au concert musical, à l’atelier pour les professionnels de la culture, à l’exposition d’art contemporain et traditionnel, à la foire du livre et au marché du film, selon le communiqué.

Le festival portera également sur des compétitions sportives et ludiques, un défilé de mode et de coiffure, un marché du textile, une excursion touristique, la lutte traditionnelle, le théâtre, la poésie, les contes populaires et les danses traditionnelles, mentionne le texte.

Il est prévu des prestations artistiques, l’institution d’un prix CEDEAO des Arts, la récompense des lauréats, sans oublier les traditionnelles cérémonies d’ouverture et de clôture.

Les Festival des arts et de la culture de la CEDEAO a pour ambition de ''promouvoir les échanges culturels, de développer les produits, le commerce et le tourisme culturels, de renforcer la culture de la paix et la diplomatie culturelle dans l’espace communautaire''.

 Commentaires