Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Louga: le président du conseil départemental annonce la rénovation de l’hôpital régional
Publié le jeudi 30 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga sera bientôt rénové pour devenir un établissement de niveau III, grâce au soutien de partenaires qui vont y investir ''beaucoup d'argent'', a annoncé Amadou Mberry Sylla, président du conseil départemental de Louga.

Dans un entretien paru dans le dernier numéro du mensuel d’informations générales, Louga Infos, M. Sylla a soutenu que "la santé reste la mère de (ses) priorités".

"Nous avons des partenaires pour la rénovation totale de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye. Nous voulons en faire un établissement de niveau III et comptons y injecter des milliards", a dit le président du conseil départemental de Louga.

"A terme, on ne parlera même pas d’un établissement national, mais d'un hôpital sous-régional de référence. Dans la deuxième quinzaine du mois de novembre, nos partenaires seront ici pour une visite de prospection technique avant de commercer les travaux, au grand bonheur des populations de Louga", a martelé M. Sylla, par ailleurs député à l'Assemblée nationale.

"Nous avons de solides partenaires qui vont investir beaucoup d’argent dans l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye", a-t-il assuré, précisant qu'"il s’agira de fonds perdus, non remboursables qui permettront de relever considérablement le plateau technique de l’établissement".

"La coopération luxembourgeoise va rénover l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye. Et en 2015, nous aurons des structures sanitaires dignes de ce nom à Sakal, Coki et Keur Momar Sarr. A ce niveau, nous serons aidés par la coopération luxembourgeoise", a fait observer M. Sylla.

"Mais, nous avons d’autres partenaires que nous vous présenterons au mois de novembre", a laissé entendre le président du conseil départemental de Louga.

 Commentaires