Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6445 du 28/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Éliminatoires Can 2015- Égypte- Sénégal: Matar Bâ appelle à une mobilisation exceptionnelle
Publié le mercredi 29 octobre 2014   |  Sud Quotidien


CAN
© aDakar.com par DF
CAN 2015: Le Sénégal domine l`Égypte (2-0)
Dakar, le 05 SeptembreLe Sénégal s’est imposé, 2-0, vendredi, à Dakar, face à l’Egypte dans un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations (CAN) 2015, prévue au Maroc.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Matar Ba a demandé une mobilisation exceptionnelle en vue de la rencontre capitale qui va opposant l’Egypte au Sénégal le 15 novembre prochain au Caire. Pour le ministre sports rien n’est encore perdu sur la route qui mène à la qualification et indique que l’Etat mettra ce qu’il faudra pour que l’équipe nationale soit dans de bonnes conditions de compétitions et de revenir du Caire avec un point positif.

L’Etat sénégalais n’entend pas léser sur les moyens pour permettre aux Lions du football de revenir de leur déplacement du Caire avec un point positif.

Matar Bâ qui a exprimé cette volonté, appelle à la mobilisation vue de cette rencontre capitale pour la qualification à la Can 2015. «Ce match demande une mobilisation exceptionnelle de la part des sénégalais mais aussi de la part des acteurs. Les Sénégalais veulent la qualification. Que ce soit l’Etat, la Fédération sénégalaise de football, les joueurs et l’encadrement, nous devons nous donner la main, contourner les obstacles pour faire face à l’Egypte», a-t-il lancé hier, en marge de la réunion de la commission consultative permanente sur la formation des cadres du Confejes.

Selon le ministre des Sports, l’Etat mettra l’équipe nationale dans les conditions de déplacement.
«Il y a eu un match et nous avons gagné. Il fallait rallier le Botswana pour jouer à Gaborrone, nous avons mis à la disposition de l’équipe nationale un vol spécial qui nous a coûté 200 millions. Contre la Tunisie, il nous a fallu un avion spécial de 53 millions », relève-t-il. S’il est sensible pour la mise à disposition d’un autre avion spécial pour le déplacement au Caire, il importe selon le patron des sports de se focaliser surtout sur le match.

«Ce qu’il faut, c’est de se concentrer sur l’essentiel. Il ne faut pas que l’on se focalise sur un vol spécial. Nous allons faire face à l’Egypte. La Fédération est en train de se réunir et il y a eu un comité ad hoc. Nous sommes dans un pays qui ne dispose pas de moyens. Nous sommes en train de réfléchir pour voir ce qu’il faudra faire pour mettre l’équipe dans d’excellentes conditions de compétitions. Cela se fera. Même au-delà d’un vol spécial, l’Etat est déterminé à accompagner le staff technique et de la Fédération sénégalaise de football pour leur permettre d’être dans des conditions de performance et jouer dignement contre l’Egypte ».

Matar Ba, estime que la qualification est loin d’être perdue comme d’aucuns le prétendent et appelle à la sérénité et à la générosité. «Je suis sûr que sur le plan technique et organisationnel, il y a possibilité de rentrer avec des points positifs. Il faudrait maintenant que chacun joue son rôle. Il ne faut pas que la presse, la population, s’érigent en entraîneur pour donner un clasement ou réclamer des joueurs. On a signé avec un entraîneur, on lui a fixé des objectifs. Cet objectif devrait être atteint sinon le contrat sera revu. Pour le moment, on a encore rien perdu. Il faut donc de la sérenité et de la générosité».

 Commentaires