Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3522 du 28/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me El hadj Diouf sur les Chambres africaines extraordinaires : «C’est une honte, on devait profiter de cette occasion pour les supprimer»
Publié le mercredi 29 octobre 2014   |  Le Quotidien


Procès
© aDakar.com par DF
Procès Karim Wade : les avocats de l`Etat se prononcent sur la première journée d`audience
Dakar, le 1er Août 2014- Le pool des avocats de l’Etat dans le procès de Karim Wade ont organisé une conférence de presse, ce vendredi à 17 heures à l`hôtel Terrou-Bi. Les Avocats se sont exprimés sur le déroulement de la première audience du procès de Karim Wade. Photo: Me El Hadj Diouf, député et avocat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors de cette séance plénière, le député, par ailleurs avocat de l’ancien Président tchadien Hissein Habré, a profité de cette occasion pour plaider le dossier de son client. Selon Me Diouf, le Sénégal devait profiter de l’organisation du système judiciaire pour supprimer les Chambres africaines extraordinaires. D’après lui, c’est «une grosse farce qui n’honore pas notre pays».
«Ce sont les Chambres sénégalaises extraordinaires, parce qu’aucun Etat africain n’a envoyé un magistrat dans ces Chambres africaines. L’Afrique est en train de rire, parce que nous sommes de gros farceurs. Le Tchad qui a passé un accord judiciaire avec le Sénégal a refusé que des gens soient transférés au Sénégal pour être inculpés par des Chambres africaines. Que vont devenir ces Chambres dites africaines, mais seulement dakaroises ? Il fallait sauter sur cette occasion pour les supprimer», a-t-il dit. Répondant à cette interpellation, Sidiki Kaba a fait savoir que c’est pour l’honneur de l’Afrique que le Sénégal va juger Habré. «L’Etat du Sénégal est conforme à sa tradition de respect de la légalité internationale. Il n’y a aucune honte à cela», a-t-il soutenu.

 Commentaires