Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3522 du 28/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Polémique avec la cour : Me Seydou Diagne de la défense étale sa colère
Publié le mercredi 29 octobre 2014   |  Le Quotidien


Procès
© aDakar.com par DF
Procès Karim Wade : les avocats de l`Etat se prononcent sur la première journée d`audience
Dakar, le 1er Août 2014- Le pool des avocats de l’Etat dans le procès de Karim Wade ont organisé une conférence de presse, ce vendredi à 17 heures à l`hôtel Terrou-Bi. Les Avocats se sont exprimés sur le déroulement de la première audience du procès de Karim Wade.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Me Seydou Diagne n’a pas toléré que le président de la Crei reprécise ses questions. Ce conseil de Karim s’est livré à relever une contradiction du témoin Me Mamadou Diop. Ce dernier a déclaré qu’il n’a jamais reçu d’argent venant de Karim Wade devant les gendarmes enquêteurs avant de dire le contraire devant la barre. Toutefois, cette question a été soulevée à maintes reprises. Et le témoin avait manifestement répondu. «Maître, vous avez déjà posé cette question. Amène-moi le plumitif», lui signifie le président de la cour.
«Non je n’ai pas posé cette question. Mon prédécesseur Me Bathily ne l’a pas posée non plus. Je suis en train de relever une troisième contradiction», répond M. Diagne. «Vous voulez dire que la cour ment», rebondit Henry Grégoire Diop.
«Je n’ai jamais dit que la cour ment. La défense de Karim Wade a la perception d’être empêchée. C’est le sentiment de tous les avocats de la défense. Si vous ne voulez pas qu’on défende Karim Wade, on peut quitter la salle», charge l’avocat. En sa qualité de doyen, Me El hadji Amadou Sall a tempéré les ardeurs en demandant à la cour de suspendre l’audience pour baisser la tension. La demande a été acceptée.
Mais auparavant, Henry Grégoire Diop a fait les précisions suivantes : «La Cour n’acceptera jamais qu’un avocat lui manque de respect. Si vous avez des observations, vous les faites mentionner dans le plumitif. Ce ne sont pas les avocats qui dirigent l’audience. Que ça soit clair !» Et l’audience a été suspendue jusqu’à 15h.

 Commentaires