Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mise en garde du Khalife Cheikh Nama Aïdara à propos de l’éclipse solaire : «C’est un signe précurseur d’une catastrophe d’envergure»
Publié le jeudi 7 novembre 2013   |  ThiesVision


Eclipse
© Autre presse par DR
Eclipse solaire partielle a été observée à Dakar.


 Vos outils




Cheikh Nama Aïdara, le khakife de Cheikh Abdoul Aziz Aidara Khalifa Cheikh Saadibou de Diamaguene à Thiès s’est prononcé sur la situation du pays, de l'emprisonnement de Karim Wade à la dépravation des mœurs, en passant par l'affaire Dangote. L'éclipse solaire, dit-il, «est un signe précurseur d'une catastrophe d'envergure».


Dans cet entretien accordé à ThiesVision.com ce mardi, le responsable moral de Jama'atoul Nasru de formuler d'emblée une demande aux autorités de l’Etat, qu’il a invitées au pardon, Macky Sall à qui il demande de libérer Karim Wade, l’ex-ministre et fils d’Abdoulaye Wade emprisonné dans le cadre de l’enquête sur la traque des biens mal acquis.

Le guide religieux de la confrérie Khadrya s’est également prononcé sur l’affaire Dangote qui oppose l’industriel Nigérian Aliko Dangote à la famille du défunt Khalife de Touba, Serigne Saliou Mbacké. Cheikh Nama Aïdara dit être en phase avec le Khalife général des mourides, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, suite à la proposition de médiation impliquant le président de la République Macky Sall dont le porte-parole du Khalife, Serigne Bass Abdou Khadre a fait état dernièrement. C'est seulement dans le dialogue et la concertation qu'on peut arriver à une solution, à l'apaisement, suggère-t-il.

Cheikh Nama Aïdara a également donné son interprétation du phénomène de l’éclipse solaire intervenu le dimanche 3 novembre dernier, un fait qu’il explique par une société en décrépitude, avec la perte des valeurs.

Cheikh Nama Aïdara s'est notamment réjoui des séances de prières et de recueillement organisées à cet effet, non sans inviter les Sénégalais à cultiver le pardon.

Il les a exhortés aussi au repentir, au retour vers le Seigneur.

Pour lui, il s'agit d'un avertissement, d'une mise en garde. «C'est un signe précurseur d'une catastrophe d'envergure», dira-t-il au sujet de l'éclipse.

Cette sortie a été l'occasion pour le guide religieux de dénoncer les «excès de péchés» qui selon lui risquent de mener la société à sa perte. D'où l'intérêt, dit-il, d'un «retour vers Dieu ».

 Commentaires