Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La Gambie, destination phare des clubs sénégalais
Publié le mercredi 29 octobre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le suspense relancé
Dakar, le 11 Juin 2014- Jaraaf-Port, Olympique de Ngor-As Pikine (25ème journée, le 14 juin) ; puis Us Ouakam-Jaraaf, As Pikine-Suneor (26ème journée, 21 juin). Quatre matches ! Quatre finales ! Un titre ! Le championnat national de Ligue 1 va garder son suspense jusqu`au bout. Deux points seulement séparent désormais le Jaraaf (leader avec 45 points) à l`As Pikine à l`issue de l`acte 24 qui a pris fin hier, mardi 10 juin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Gambie, qui a accueilli Niary Tally et l’AS Pikine, est en passe de devenir est la destination privilégiée pour la préparation des clubs sénégalais, a constaté l’APS.

Si l’AS Pikine a préparé son doublé coupe-championnat, la saison dernière, dans ce pays enclavé à l’intérieur du Sénégal, Niary Tally est le premier club à s’y rendre pour les mêmes raisons.

Selon le président Djibril Wade, c’est l’entraîneur du club, Lamine Dieng, qui a décidé d’y amener son groupe qui a débuté son stage sur le plan local.

‘’Il (le coach) connait bien ce pays. En plus de travailler dans la tranquillité, il aura à sa disposition de bonnes infrastructures et des sparring-partners pouvant l’aider à préparer la saison’’, a dit M. Wade qui est, par ailleurs, le président de la Ligue régionale de football de Dakar.

Pour l’AS Pikine, le président Modou Fall et son staff ont préféré reconduire la même méthode que l’année dernière en allant travailler ‘’dans la quiétude et dans des conditions modernes la saison 2014-2015’’.

‘’En plus des compétitions locales, nous serons en Ligue des champions’’, a-t-il rappelé, parlant d’un budget de 25 millions de francs prévu pour un stage en Gambie et au Mali.

Le Casa Sports, champion du Sénégal 2012, est un habitué de la Gambie où il se déplace souvent pour jouer des matchs amicaux.

En plus de la proximité entre la capitale régionale du Sud, Ziguinchor, et la Gambie, il y a les connexions entre l’entraîneur du club, Demba Ramata Ndiaye, et le football gambien.

L’expérimenté entraîneur, ancien milieu de terrain du Casa Sports, a débuté sa carrière de technicien dans ce pays.

Toutefois, si des clubs sénégalais privilégient ce pays limitrophe dans leurs préparations d’avant saison, des structures comme Dakar Sacré Cœur, Génération Foot et Diambars disposent d’installations pouvant offrir toutes les commodités pour préparer une saison.

En plus des sélections africaines et le Sénégal qui utilisent les installations de Diambars et de DSC, le club guinéen du Horoya AC a utilisé deux années de suite, en 2012 et en 2013, les installations des deux structures pour son stage d’avant saison.

Quant à Génération Foot, elle détient, avec son centre de Déni Birame Ndao, une structure offrant toutes les commodités pour une préparation de haut niveau.

D’ailleurs, le Jaraaf de Dakar selon son vice-président, Youssou Dial avait ciblé cette infrastructure mais ‘’il nous a été répondu qu’il ne pouvait pas nous accueillir actuellement’’.

‘’Nous avons finalement décidé de délocaliser notre stage à Mbour. L’équipe est logée dans un hôtel à Saly tandis que le stade Caroline Faye sert aux séances d’entraînement’’, a précisé le jeune dirigeant.

 Commentaires